leral.net | S'informer en temps réel

Recherche d'un repreuneur pour la Suneor : Aly Ngouille Ndiaye invite à la patience

Les autorités politiques ont décidé d’aller doucement dans le processus de cession de la Suneor que vient de céder Abbas Jaber, informe nos confrères du journal Le Quotidien. Les négociations avec ce dernier n’étant pas encore achevées, le ministre de l’Industrie Aly Ngouille Ndiaye trouve prématuré de donner une quelconque indication en ce qui concerne ce qu’il pourrait en être de l’avenir de l’unité de trituration de l’arachide la plus importante du pays.


Rédigé par leral.net le Samedi 14 Novembre 2015 à 11:59 | | 5 commentaire(s)|

Le ministre de l’Industrie et des Mines a invité, hier, à la patience dans le processus de recherche d’un repreneur de l’huilerie d’arachide du Sénégal, la Suneor. Aly Ngouille Ndiaye estime qu’il n’y a pas à se précipiter dans les solutions de reprise. « Nous allons d’abord encadrer cette campagne arachidière et puis prendre toutes nos dispositions. Si nous nous entendons avec Abas Jaber, ce sera plus facile. Pour le reste, on va privatiser selon les meilleures règles pour l’économie sénégalaise », a dit le ministre en marge de la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée nationale générale de l’Association des industriels de la filière oléagineuse de l’Uemoa (Aifo-Uemoa). M. Ndiaye s’est toutefois déclaré optimiste quant à l’issue des négociations. « Je pense qu’on va s’entendre. Des discussions sont actuellement en cours et des propositions vont être faites ».

Quid du souhait rapporté de l’opérateur privé Cheikh Amar de reprendre l’entreprise ? Aly Ngouille Ndiaye dira que M. Amar a le temps de constituer un dossier technique et financier et de le proposer aux autorités s’il est intéressé par la Suneor. « On appréciera alors s’il a les capacités ou pas », soutient le ministre.