leral.net | S'informer en temps réel

Reçu par le khalife général de Médina Baay : L’ex-Pm, Abdoul Mbaye, aurait disserté avec le Saint homme sur son Mouvement citoyen

C’est un déplacement qui nourrit toutes sortes de commentaires. D’autant qu’il survient quelques jours seulement après son audience avec le président de la République, Macky Sall, et l’hypothèse de plus en plus persistante de la création d’un Mouvement citoyen qui porte ses empreintes. En effet, l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, a été, ce 4 avril 2014, au Saloum. Précisément dans la Ville sainte de Médina Baay, où il a pris part à la prière du vendredi, a constaté le correspondant de Actusen.com.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Avril 2014 à 22:36 | | 0 commentaire(s)|

Reçu par le khalife général de Médina Baay : L’ex-Pm, Abdoul Mbaye, aurait disserté avec le Saint homme sur son Mouvement citoyen
Ce déplacement du prédécesseur de Mimy Touré alimente d’autant plus les discussions que le fils de Feu le juge Kéba Mbaye, est retourné sur la terre natale de son regretté père, au moment où il est crédité de se jeter dans la mare politique. Même si cela devait d’abord passer par la création dudit Mouvement.

Même si l’on ignore, pour l’instant, la teneur de sa conversation avec le saint homme, il n’en demeure pas moins que, selon des sources Actusen.com, Abdoul Mbaye a eu, juste après la prière, un long tête-à-tête avec le khalife Serigne Cheikh Tidiane Ibrahima Niass. Qui se trouve être l’homonyme du frangin d’Abdoul Mbaye, pour ne pas citer nommément l’ex-Directeur général de la Sonatel. Et, selon des sources proches du Khalifat, au cours de son audience avec le khalife, l’hôte du jour de la Cité religieuse aurait abordé avec ce dernier son initiative de porter sur les fonts baptismaux un Mouvement citoyen.

Actusen.com

( Les News )