leral.net | S'informer en temps réel

Réélection de Macky Sall : Cheikh Kanté promet de mobiliser 3 millions d’électeurs

Dr Cheikh Kanté présidait hier un meeting initié par la cantatrice Kiné Lam. Cette dernière lançait son mouvement « Liggey Sénégal Am Ndam ». Le « Baye Fall » du Président Macky Sall a saisi cette opportunité pour afficher avec force, sa volonté de réélire le Président Macky Sall au 1er tour à la présidentielle de 2019.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Avril 2018 à 11:41 | | 0 commentaire(s)|

« Notre plate-forme vise à faire voter 3 millions de Sénégalais sur l’ensemble du territoire national pour réélire le Président Macky Sall dès le premier tour. Pour atteindre cet objectif, on compte sur les jeunes et sur les femmes », telle est l’ambition affichée par Dr Cheikh Kanté, ce samedi, à l’esplanade du stade Léopold Sédar Senghor, où a été lancé le mouvement de soutien dénommé « Liggey Sénégal Am Ndam », fondé par la chanteuse Kiné Lam.

Pour ce faire, le ministre en charge du Plan Sénégal émergent a exhorté les Sénégalais à aller s’inscrire « massivement » sur les listes électorales.

« Chacun a le droit de choisir son camp. La majorité des Sénégalais a choisi de nous accompagner pour réélire le Président Macky Sall. En un temps record, on a enregistré d’importants résultats. Ce n’est pas en brulant des pneus qu’on installera le Sénégal sur les rampes de l’émergence. C’est en travaillant comme le fait le Président Macky Sall, qu’on installera le Sénégal sur les rampes de l’émergence », a aussi déclaré M. Kanté. Ce dernier a promis de tout mettre en œuvre pour que les femmes qui accompagnaient Kiné Lam, bénéficient des bourses pour l’entrepreneuriat rapide, qui sont alimentées grâce à une dotation de 30 milliards de FCfa inscrite dans le budget 2018.




Direct Info
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos