leral.net | S'informer en temps réel

Réhabilitation de l’aéroport du Cap-Skirring: Doudou Kâ satisfait de l’état d’avancement des travaux

Pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de l’aéroport du Cap-Skirring, le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) Sa, s’est rendu samedi sur les lieux. Et suite aux explications des techniciens de la société Eiffage qui réalise le projet, Doudou Kâ a exprimé sa satisfaction par rapport au rythme des travaux, qui ont été lancés il y a de cela trois mois. Et aux yeux du Directeur général de l’Aibd, la réhabilitation en cours de l’aéroport du Cap-Skirring, est aujourd’hui conforme avec les exigences de Club Med Paris.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Octobre 2021 à 10:17 | | 0 commentaire(s)|

Réhabilitation de l’aéroport du Cap-Skirring: Doudou Kâ satisfait de l’état d’avancement des travaux
L’entreprise touristique et hôtelière est dans une dynamique, selon Doudou Kâ, de booster la capacité d’accueil de Club Med Cap-Skirring pour passer d’une moyenne de 40 000 clients ces dernières années à 60 000 par an dès l’année prochaine. Un gain économique important pour l’Aibd, qui a tenu, selon le Dg, à rassurer ses partenaires, afin que cette orientation stratégique ne soit détournée au profit d’un autre pays.

C’est dire toute l’urgence pour l’Etat du Sénégal et de Aibd, de tout faire pour l’ouverture prochaine de la saison touristique, afin de permettre à l’économie touristique de redémarrer. Et de rappeler la posture de Zone touristique d’intérêt national dévolue à la Casamance.

«Tous les acteurs, tous les supports doivent se mettre aux normes et à disposition pour accompagner cette vision du Président Macky Sall, qui a ainsi décidé de positionner positivement cette zone touristique», souligne le Dg.





Le Quotidien



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page