leral.net | S'informer en temps réel

Réponse à Sidiki Kaba pour la mairie de Tambacounda: Les pro-Mamadou Kassé «invalident» sa candidature

La campagne pour les élections locales semble être entamée depuis un certain temps. En effet, il n’est pas rare de voir des hommes politiques d’un même parti, se disputer la prise d’une mairie. En région de Tambacounda, les pro Mamadou Kassé demandent l’arbitrage du chef de l’État, afin que Sidiki Kaba laisse le champ libre à leur leader.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Juin 2021 à 09:47 | | 0 commentaire(s)|

Réponse à Sidiki Kaba pour la mairie de Tambacounda: Les pro-Mamadou Kassé «invalident» sa candidature
Les pro Mamadou Kassé ne sont pas du tout tendres avec le ministre des Forces armées. « Un groupe de fossiles politiques refusant de mourir a, a travers une résolution mal rédigée, sans considérants, choisi Sidiki Kaba comme etant leur candidat pour la mairie de Tambacounda. Ils évoquent une unanimité qui ne dépasse pas le bout du salon dans lequel, quelques responsables acquis à sa cause, ou contraints à signer, ont réalise ce putsch contre le peuple de Tambacounda et toute sa jeunesse, qui avait montre, lors de l’arrivée du président, ou était leur penchant ».

Selon les pro Mamadou Kassé, «Tambacounda regorge de jeunes cadres…»

Les signataires du communiqué se posent la question de savoir : « Comment parler d’unanimite lorsque Mamadou Kassé, Dg de la Sicap Sa, Mame Balla Lô, maire de Tambacounda, Sina Cissokho, président du Conseil départemental de Tambacounda, Deo Cisse et Mawdo Diallo, chargés de mission a la Présidence de la République, Thierno Arabiyou Diallo, les 13 partis de Benno Bokk Yakaar, le Rewmi, le Pld, entre autres, ne sont pas signataires ? Le Délégué régional, soi-disant, serait-il réduit a un délégué de quartier ? ».

Revenant a la charge, les souteneurs de Mamadou Kassé révèlent que 90% des personnes ayant signe ce qu’ils qualifient de honte, ont voté contre Macky Sall au premier et au second tour de l'élection présidentielle de 2012. Ils estiment qu’il faut savoir raison garder. Dans ce sillage, les pro Mamadou Kassé estiment que l'image est pathétique et que les signataires de cette résolution sont d'illustres inconnus au bataillon des grandes conquêtes. Ils précisent que de 2014 à nos jours, aucune activité politique n'est enregistrée en leur nom, excepté Sidiki Kaba, leur choix.

A en croire les souteneurs de Mamadou Kassé, la visite du Président Macky Sall à Tambacounda, a démontré que Mamadou Kassé est une réalité politique incontournable à Tambacounda et une demande sociale, dans un contexte marqué par la question de l’avenir des municipalités. Ils ne lâchent pas prise et mettent à l’index Sidiki Kaba. « Depuis ce jour, Sidiki et ses sous-fifres ne dorment plus. Ils veulent prendre leur revanche sur le jeune Mamadou Kasse qui les a tous littéralement humilies, car ayant réussi une mobilisation exceptionnelle, pour accueillir son seul leader politique, en l'occurrence le Président Macky Sall ».

Khadim Guèye et ses pairs estiment que toutes les communes du Sénégal souhaitent avoir des maires jeunes, pour impulser leur localité au-devant du développement territorial.






Tribune



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page