leral.net | S'informer en temps réel

Restaurant Régina Margueritte à Ngor: Deux employés cambriolent le domicile du patron

La crise créée par la pandémie du Covid-19 ne fait qu'enlever des emplois aux travailleurs. Il les réduit en mendiants ou en délinquants. I. Cissokho, chef cuisinier, a choisi la seconde option pour trouver des ressources afin de pouvoir joindre les deux bouts, suite à la baisse de ses revenus. Dans sa chute, il entraîne son collègue A. Diop.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Avril 2021 à 11:41 | | 0 commentaire(s)|

Restaurant Régina Margueritte à Ngor: Deux employés cambriolent le domicile du patron
Les deux mis en cause qui travaillaient au restaurant Régina Margueritte, sis à Ngor, ont tout bonnement cambriolé la maison du propriétaire dudit restaurant, Grimaldi Vincenzo, le 15 mars dernier, vers 23 heures. Ils mettent la main sur la somme de 6,2 millions fCfa (environ 9 450 euros) et une montre de marque Rolex Daytona. Ce qui a poussé Grimaldi Vincenzo à porter plainte le 22 mars dernier, à la Brigade de Recherches de la Gendarmerie de Faidherbe, rapporte L'Observateur.

Il signale avoir embauché I. Cissokho comme chef cuisinier contre un salaire de 500.000 de FCFA. Avec l'avènement du Covid-19, I. Cissokho a vu son salaire être baissé à hauteur de 175.000 FCfa. Le 15 mars, vers 23 heures, en compagnie d'Adama Diop, ils ont profité de l'absence de Vincenzo, pour défoncer la porte d'entrée de sa chambre et s'emparer du coffre-fort qui contenait la somme de 6,2 millions de FCfa.

A l'issue de leur forfait, ils se sont partagés le butin et I. Cissokho a préféré tout simplement changer de numéro de téléphone, avant de se réfugier à Saint-Louis. Après avoir constaté les faits, le plaignant s'en est ouvert à Adama Diop, qui lui a laissé entendre que I. Cissokho lui avait demandé de monter le guêt, pendant qu'il était dans la chambre.

Les gendarmes enquêteurs adressent une réquisition à la société de téléphonie Sonatel, pour retracer les dernieres communications du mis en cause. Les résultats n'ont pas permis de tracer I. Cissokho. Une deuxième réquisition a été adressée à la société de téléphonie Free en utilisant l'IMEI de son téléphone. Ce qui a permis aux gendarmes de le localiser à Saint-Louis. Sans tarder, un avis de recherche et d'arrestation a été envoyé à la Section de Recherches de Saint-Louis.

De fil en aiguille, les gendarmes-enquêteurs ont interpellé le chef cuisinier avec la somme de 2.552.000 FCFA par devers lui. I. Cissokho a été transféré à Dakar pour la suite de l'enquête. Adama a aussi été arrêté. Cependant, il a catégoriquement nié les faits qui lui sont reprochés.

Il déclare qu'à la date du lundi 15 mars 2021, vers 23 heures, I. Cissokho l'a appelé sur son téléphone portable, pour la première fois, lui disant qu'il voulait cambrioler le domicile de Grimaldi Vincenzo. Et voulait qu'il lui serve de guetteur.

Il dit avoir voulu l'en dissuader, mais ce dernier s'est entêté et a mis en exécution son plan. Il continue en affirmant que c'est par la suite qu'il l'a appelé, pour s'enquérir de la situation et ce dernier l'a informé qu'il était déjà à l'intérieur de la chambre. Il termine son audition en soutenant que Cissokho a insisté pour qu'il vienne l'aider, mais il a refusé. Quelques temps après, il l'a vu sortir du domicile avec un sac au dos. Au terme de leur durée légale de garde-à-vue, qui a été prolongée, les deux amis ont été déférés au parquet, renseigne "L'Observateur".



Cliquez-ici pour regarder plus de videos