leral.net | S'informer en temps réel

Retard dans le démarrage des travaux de l’autoroute « Ilaa Touba » : Le ministre donne les raisons

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a profité de la signature de la convention de financement de l’autoroute « Ilaa Touba » pour donner les raisons du retard accusé dans le démarrage des travaux.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Juin 2015 à 11:21 | | 4 commentaire(s)|

Retard dans le démarrage des travaux de l’autoroute « Ilaa Touba » : Le ministre donne les raisons
Le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ, a expliqué la cause des lenteurs notés dans le démarrage des travaux de l’autoroute « Ilaa Touba » dont la première pierre a été posé en janvier. « S’il y a des lenteurs, c’est au niveau des exécutants, c’est-à-dire, nous. Vous comprenez que, pour un projet de 400 milliards, il faut discuter de tous les détails. La Chine est une grosse machine administrative. Nous aussi, nous avons nos lourdeurs », a indiqué le ministre dans le journal Walfadjiri.

Sur les conditions de financement de l’autoroute, Amadou Bâ a expliqué qu’il s’agit d’un prêt concessionnel de 25 ans, dont 5 ans de différés, à un taux d’intérêt de 2%. Ainsi, le premier paiement interviendra dans les 5 prochaines années. Et l’autoroute sera livrée dans les 4 prochaines années. Selon toujours le ministre « tout est bouclé. Les travaux relatifs au projet d’autoroute vont entrer dans leur phase très active. Les ingénieurs chinois sont déjà sur place ».