Leral.net - S'informer en temps réel

Retard du TER : Le chef de l’Etat s’explique !

Rédigé par leral.net le Samedi 1 Mai 2021 à 19:13 | | 1 commentaire(s)|

Annoncé à plusieurs reprises, le Train Express régional (TER) n’a toujours pas commencé ses navettes. Après les nombreux reports, le chef de l’Etat a voulu expliquer les raisons de ce retard. « C’est un train à grande vitesse, qui fait 160 km/h. Déjà, la voie doit être totalement étanche (…). On a fini ce travail, il […]

Annoncé à plusieurs reprises, le Train Express régional (TER) n’a toujours pas commencé ses navettes. Après les nombreux reports, le chef de l’Etat a voulu expliquer les raisons de ce retard.

« C’est un train à grande vitesse, qui fait 160 km/h. Déjà, la voie doit être totalement étanche (…). On a fini ce travail, il a mis du temps. Il fallait mettre tous les ponts, les autoponts pour que les populations puissent continuer à vaquer à leurs occupations dans leurs localités sans que le rail ne crée une division », a expliqué le chef de l’Etat.

 A en croire le chef de l’Etat, c’est ce travail qui est à l’origine du retard.  « C’est ça qui nous bloque aujourd’hui. La finalisation des passerelles est terminée. Les gares de Thiaroye, de Keur Mbaye Fall et Diamniadio, tant que ces gares ne sont pas terminées et restituées, le trafic ne peut pas commencer. Il y a les certifications, les validations, les gens sont déjà formés, les trains circulent la nuit pour faire les tests qu’il faut. Mais on ne peut pas engager l’exploitation commerciale (…), alors que toutes les garanties ne sont pas faites », a-t-il souligné.



Source : https://www.lasnews.info/retard-du-ter-le-chef-de-...


Titre de votre page Titre de votre page