leral.net | S'informer en temps réel

Retour triomphal, forte mobilisation à Dagana: Oumar Sarr plaide pour un Sénégal basé sur les valeurs

Pour le lancement des activités de son nouveau parti, Oumar Sarr a choisi son Walo natal, où il a été accueilli triomphalement par les populations. Face à ses partisans, le leader du Parti des Libéraux et Démocrates (Pld)/And Suqali par ailleurs ministre des Mines et de la Géologie, a promis de plaider en faveur des usines fermées ou en difficulté dans la zone. Ce qui permettra de lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Mars 2021 à 10:57 | | 0 commentaire(s)|

Retour triomphal, forte mobilisation à Dagana: Oumar Sarr plaide pour un Sénégal basé sur les valeurs
Les populations du département de Dagana ont réservé, samedi dernier, un accueil inoubliable à leur maire Oumar Sarr. Le leader de Pld/And Suqali a choisi son fief (Dagana) pour procéder au lancement des activités de son parti. De Diama à Mbilor, en passant par Ngomène, Pont Gendarme, Tilène, Ross Béthio, Mbane, Gnith, Richard-Toll et les localités voisines, les populations sont sorties massivement pour communier avec leur responsable.

Ragaillardi par cet accueil, Oumar Sarr a indiqué qu’il faut refonder le Sénégal pour un avenir meilleur. «Il faut une mutation. Nous avons le Walo dans le coeur. Il nous a tout donné. Nous amenons tout ce que nous avons ici à Dagana. Nous travaillons aussi pour le pays. Il nous faut un Sénégal basé sur des valeurs partagées, un Sénégal basé sur des valeurs élaborées à partir du dialogue national. Nous avons des propositions claires que nous allons partager avec le Président Macky Sall pour bâtir un nouveau Sénégal.

Ce Sénégal-là seracelui des jeunes qui se sont tousmobilisés pour participer au développementdu pays
», a déclaré Oumar Sarr sur l’esplanade de la mairie de Dagana.

Après avoir renouvelé son amitié avec le Président Macky Sall, le patron du Pld/ And Suqali est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à rentrer dans l’actuel gouvernement, avant de faire quelques promesses aux jeunes de sa commune.

En effet, il s’est engagé à plaider leur cause auprès du chef de l’Etat. «Les jeunes rencontrent des problèmes et le pouvoir en est conscient.

Le Président Macky Sall et son régime s’emploient nuit et jour à résoudre les problèmes des jeunes et à leur trouver de l’emploi. Le Walo est une zone avec d’énormes potentialités naturelles comme l’eau, la terre et le soleil. Si on exploite tout cela, on arrivera à régler l’épineux problème de l’emploi des jeunes. Nous allons porter cela dans les programmes que le président a commencé à élaborer autour de l’emploi des jeunes
», assure le maire de Dagana.





L’As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page