leral.net | S'informer en temps réel

Retransmission du Maouloud 2014 : La SenTv ravit la vedette des directs

On note plus de dix chaines de télévisions dans l’espace audiovisuel du pays ayant rythmé la célébration du Maouloud 2014, mais la SenTv va pour être consacrée comme la meilleure. Ses différents directs dans plusieurs lieux religieux du Sénégal, en sont l’illustration.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Janvier 2014 à 16:59 | | 0 commentaire(s)|

Retransmission du Maouloud 2014 : La SenTv ravit la vedette des directs
On en sait plus sur l’ambition de Bougane Guèye Dany, propriétaire du Groupe D Media, non moins président Directeur général de la structure, de faire de sa télévision une référence dans l’audiovisuel sénégalais. Créée il y a de cela moins de deux ans, la télévision SenTv à travers ses différents riches programmes socio économiques, politiques, cultures et religieux, ne cesse de surprendre les téléspectateurs sénégalais. En date, la célébration du Maouloud 2014, l’une des dernières, a fait la différence dans la retransmission des diverses cérémonies dans le pays. En effet, les sénégalais qui n’ont pas fait le déplacement dans différentes célébrations de la naissance du Prophète de l’islam, vivaient en directs les festivités religieuses grâce à la perspicacité et le professionnalisme du personnel de la dite chaîne déployé dans presque tout le pays. De Saint-Louis, Kaolack, Thiés, Tivaoune, Massalikoul Djinane, mosquée Serigne Ameth Sall de Liberté 6, de Mermoz chez cheikh Béthio Thioune en passant à la famille Omarienne et autres lieux, la SenTv a ravit la vedette à toutes les autres chaines de télévisions qui se sont contentées à montrer qu’une seulement cérémonie de Gamou. Même la télévision nationale, RTS1, attribuée être la chaîne qui a plus de moyens tant financiers, techniques qu’humains, a offert à ses téléspectateurs le Gamou de Tivaouane.
De cette démonstration de force, la SenTv se positionne davantage comme une télévision de référence proche des préoccupations des citoyens. Ce signal est aussi fort dans la mesure où la télé de Bougane Guèye Dany, apparaît comme un équilibreur dans la couverture médiatique des activités des différents foyers religieux du pays. Encore, une autre caractéristique de la SenTv dans l’espace audivisuel sénégalais qui se singularise de par son programme. Pour rappel, cette chaîne contrairement à ses adversaires, ne diffuse ni de film ni de clip de danse. Aujourd’hui appréciée dans cette décision bien soutenue par les religieux, SenTv surprend à nouveau. Et selon son patron Bougane Guèye Dany, dans sa première sortie publique dans une émission de la télé, a réaffirmé sa volonté d’inscrire non seulement la SenTv mais son groupe de presse dans la rampe du développement socio économique du Sénégal. Un appel qui semble requinquer le personnel qui a fait un travail remarquable et titanique lors de ce maouloud. A l’image de l’animateur vedette de la revue de presse et de l’émission "Teuss"de la radio Zik fm Ameth Aidara, de Mansour Diop en passant par Mamadou Ndiaye Doss,,, la SenTv a montré qu’elle a aussi de la bonne graine dans l’audiovisuel sénégalais.
En tout cas, la SenTv de par cette démonstration, tous les ingrédients sont réunis pour faire d’elle une télévision bien de chez nous.

http://actu24.net/

( Les News )