leral.net | S'informer en temps réel

Réunions hebdomadaires du Conseil des ministres : Serigne Mbacké Ndiaye,Bamba Ndiaye et Cie virés

Serigne Mbacké Ndiaye, ministre-conseiller et porte-parole de la présidence de la Répu­bli­que, Mamadou Bamba Ndiaye, ministre-conseiller chargé des Affaires religieuses et Pape Mohamed Camara, ministre-conseiller et interprète à la présidence la République sont dé­sormais persona non grata à la réunion du Conseil des ministres. Wade a pris la décision de leur interdire cette instance gouvernementale. Pour le moment, personne ne connaît les raisons de cette mesure. Y compris le gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye mis devant le fait accompli. En attendant sans doute que Wade revienne sur sa décision. Le Président Wade ne veut plus de certains parmi ses ministres-conseil­lers en réunion du Conseil des ministres. Il leur a tout simplement interdit de prendre part désormais à cette rencontre. Il s’agit de Serigne Mbacké Ndiaye, ministre-conseiller et porte-parole de la présidence de la République, de Mama­dou Bamba Ndiaye, ministre-conseiller chargé des Affaires religieuses et de Pape Mohamed Camara, ministre-con­seil­ler et interprète de Wade. Pour le moment, personne dans le gouvernement n’est en mesure de justifier cette décision de Me Abdoulaye Wa­de. D’ailleurs, certains membres du gouvernement ne sont même pas informés de cette mesure. Les rares qui sont au courant de cette affaire peinent à donner les raisons de cette interdiction. Si Wade avait pris la décision d’empêcher tous ses ministres-conseillers de siéger au Conseil des ministres, cela aurait été plus compréhensible. Mais au mo­ment où ces trois conseillers sont écartés, d’autres continuent de siéger à la réunion du Conseil des mi­nistres. Nos sources indiquent que cette me­sure est effective depuis le dernier Conseil des ministres d’avant-hier.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Mai 2011 à 19:25 | | 2 commentaire(s)|

Réunions hebdomadaires du Conseil des ministres : Serigne Mbacké Ndiaye,Bamba Ndiaye et Cie virés
Aujourd’hui, l’on s’interroge sur les motivations de cette décision pri­se par le président de la Républi­que. Me Wade n’a-t-il plus confiance en ces trois ministres-conseillers ? L’on est tenté de répondre par l’affirmative. Pour Serigne Mbacké Ndia­ye qui essaie chaque jour de porter la voix de Wade et qui n’hésite pas non plus à faire des sorties laconiques sur cer­taines questions, dans le seul but de protéger Me Wade, cette mesure peut être considérée comme un blâ­me. Donc, celui qui disait avoir comme mission, après sa nomination à ce poste, «de rendre visibles les actions du président de la Ré­pu­blique» et de répliquer à tous ceux qui dénoncent ses actions ou qui s’attaquent aux membres de sa fa­mille, semble avoir perdu la confiance du maître. Sinon, on peut dire que cette confiance s’est tout simplement effritée. Pour Mamadou Bamba Ndiaye, depuis qu’il a perdu ses fonctions de chargé de la communication, des relations avec la presse et porte-parole de la présidence de la République au profit de Serigne Mbacké Ndiaye, il est devenu de plus en plus discret.
Quoi qu’il en soit, cette interdiction de Wade à ces trois conseillers à la réunion du Conseil des ministres peut être vue sous un autre angle comme une sanction. Car, interdire à quelqu’un de participer à une instance où les décisions se prennent, revient à lui priver d’un élément essentiel. A moins que tout ceci n’entre dans le cadre d’un vaste mou­­vement des ministres-con­seil­lers de Wade dont certains, comme révélé par la presse d’hier, ont été tout simplement limogés.
lequotidien.sn

( Les News )


1.Posté par modou le 14/05/2011 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il va les faire revenir, comme d'habitude il fonctionne à l"affectif. AINSI FONCTIONNE GRAND PERE.

2.Posté par waw le 14/05/2011 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La reception des lutteurs aux Palais. aura nécessairement des conséquences.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site