Révélations de Mamadou Ndoye sur les largesses de Macky Sall aux alliés: Seydou Guèye confirme et précise


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Septembre 2017 à 11:43 | | 0 commentaire(s)|

Révélations de Mamadou Ndoye sur les largesses de Macky Sall aux alliés:  Seydou Guèye confirme et précise
Invité de l’émission «Objection» sur Sud Fm, hier, Mamadou Ndoye a fait de fracassantes révélations sur ce qu’il s’avère être une corruption déguisée au cœur du Palais. L’ancien secrétaire général de la Ligue Démocratique (mouvance présidentielle), a, en effet, confié que le président Macky Sall lui avait proposé le poste de ministre-conseiller ou 4 millions de Cfa mensuellement. Et, qu'il n’a accepté que la dernière proposition, ajoutant que l’argent était directement versé dans les caisses de son parti. Mais, pour le porte-parole du gouvernement Seydou Guèye, Mamadou Ndoye a dénaturé la vérité des faits.

« Ce que j’en sais, c’est qu’à la suite du départ du Pr Abdoulaye Bathily à l’Union africaine, Mamadou Ndoye lui a succédé à la tête de la Ld. Dans le même élan, ce dernier a souhaité remplacer le Pr Bathily comme ministre d’Etat. Ce que le Président n’a pas accepté pour X raisons. Le Président ( Macky Sall) lui a proposé un poste de ministre-conseiller. Ce qu’il a décliné, estimant que c’est une qualité indigne de son rang », a expliqué M. Guèye.

Il précise : « il a accepté d’être personnellement, appuyé, tous les mois, à hauteur de 4 millions. C’est-à-dire à hauteur du traitement du ministre d’Etat. C’est ça la réalité des faits ».

Et, «quand il a quitté la tête de la LD, il n’a plus reçu ça (ndlr: l'argent)», a ajouté Seydou Guèye, interrogé par « Vox populi ».