leral.net | S'informer en temps réel

Russie 2018 : Quatre supporters du 12e Gaïndé prennent la tangente


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Juillet 2018 à 15:16 commentaire(s)|

La délégation officielle sénégalaise à la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet) a constaté l’absence de quatre supporters des Lions du Sénégal, lors de son départ de Moscou, mardi, a appris l’APS auprès de ses dirigeants.

« Effectivement, trois supporters du 12e Gaïndé (le club des supporters des Lions, Ndlr) et un [membre] du Stade de Mbour ne sont pas rentrés mardi comme il était convenu », a déclaré le directeur de la Haute compétition au ministère des Sports, Souleymane Boune Daouda Diop.

S’exprimant à l’aéroport de Moscou-Domodedovo, au moment du départ de la délégation des supporters sénégalais, M. Diop a tenu à « ne pas aller à des conclusions hâtives » sur leur absence.

« Ils ont le droit de rester en Russie jusqu’au 25 juillet », a-t-il précisé.

L’Association du 12e Gaindé, elle, n’avait pas encore la preuve de l’absence des quatre supporters en question, selon son président, Issa Laye Diop. »J’ai reçu les supporters hier (mardi). Et jusqu’à ce matin, nous vérifions encore si tout le monde est rentré. Je reviendrais, dans tous les cas, pour infirmer ou confirmer l’information », a-t-il dit aux journalistes.
Peul Wade, vice-président de l’Association des supporters du Stade de Mbour, a rejeté l’éventualité d’une tentative d’émigration clandestine, concernant le membre de son club déclaré absent.

« Au pire des cas, il va rentrer en payant lui-même son billet d’avion », a-t-il dit.

« Je suis invité à passer quelques jours en France, mais j’ai préféré retourner au Sénégal avant de repartir, pour éviter les conjectures », a ajouté M. Wade dans un éclat de rire.

Malamine Tamba, un dirigeant d’ »Allez Casa », précise que « toutes les 50 personnes » parties représenter ce club de supporters, étaient présentes à l’aéroport pour regagner Dakar.

« Aucun membre de notre association n’a en tête l’idée de profiter de ce voyage pour faire de l’émigration clandestine », a assuré M. Tamba.

Des témoins ont signalé la présence de candidats à l’émigration clandestine parmi les supporters des Lions du Sénégal. Des médias ont annoncé l’arrestation de sept d’entre eux à la frontière russo-finlandaise.




Aps


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page