leral.net | S'informer en temps réel

SECRETARIAT DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE : Les deux Secrétaires Généraux Adjoints vers la sortie

Le balayage au niveau de la Présidence de la République va continuer si on s’en tient à nos sources. Le Président Wade serait sur le point d’affecter les deux Secrétaires Généraux de la Présidence vers d’autres services.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Juin 2009 à 15:03 | | 0 commentaire(s)|

SECRETARIAT DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE : Les deux Secrétaires Généraux Adjoints vers la sortie
Le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Abdoulaye Baldé est assisté dans ses fonctions par Mbaye Diack, Secrétaire Général Adjoint et de Ibrahima Wane lui aussi Secrétaire Général Adjoint et Administrateur Civil de classe Exception. Ce dernier fut un Ancien Préfet du département de Ziguinchor. Certainement, le Président de la République a constaté que ces deux adjoints du Secrétaire Général de la Présidence de la République ne sont pas employés à temps plein. Car avec le limogeage des 33 agents de la Présidence : Ministres Conseillers, Chargés de mission et les Conseillers Techniques, le volume du travail a fortement baissé. Pour ces deux Adjoints, leur travail consistait à présider, en cas d’absence du Secrétaire Général de la République, Abdoulaye Baldé, les réunions des Conseillers Techniques. Des réunions dont les conclusions (s’il y en a) ne sont presque jamais remises au Président Wade qui ignore l’identité de certains employés dépendant du Secrétariat Général. Au vu de la quantité de travail du Secrétaire Général de la Présidence, ces deux postes d’adjoints ne sont nullement justifiés. Si Mbaye Diack est un compagnon politique du Président de la République depuis les années de braise, il n’en est pas de même pour Ibrahima Wane qui serait un proche de Abdoulaye Baldé. Si toutefois cette mesure s’effectue, le Président Wade prendra certainement des décisions pour redéployer son allié Mbaye Diack pourquoi pas dans le futur Conseil Economique et Social. Qui sait ? Ibrahima Wane, lui pourrait regagner son corps d’origine.

L’année dernière, le Président Wade s’était aussi séparé de son ancien Directeur de cabinet Adjoint Abdoulaye Ndao qui est un Jeune habitant de Koussanar et proche ami de Alioune Sow. En plus de lui, il y aurait aussi la fille de Aminata Tall, Mame Fatim Gueye qui serait également la Directrice de Cabinet Adjoint après Zakaria Diaw. Donc, le Secrétaire Général de la Présidence tout comme le Directeur de Cabinet chacun était assisté de deux Adjoints dans ses fonctions. Le Président Wade serait sur le point de revoir tout cela.

Rewmi

leral .net