leral.net | S'informer en temps réel

SENEGAL: Wade devient peu fréquentable

Malgré la visite annoncée du chef de l’État à Touba, le Khalife général des mourides a décidé d’éviter autant que possible les sorties publiques avec Wade, sachant que par ces temps qui courent, le président de la république n’est pas à fréquenter. C’est l’avis également de bien d’autres guides de confréries, qui savent que Wade est capable d’exposer sur la place publique des propos et confidences, pouvant les mettre en mal avec leurs familles et disciples respectifs.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Décembre 2009 à 14:22 | | 2 commentaire(s)|

SENEGAL: Wade devient peu fréquentable
Elhadj Bara Mbacké, qui est à la tête de la confrérie mouride a revu l’opinion qu’il avait sur le président Wade, depuis que celui-ci a laissé entendre, en public, qu’il l’a assuré qu’il restera au pouvoir autant qu’il le veut. En effet, depuis cette déclaration faite à l’occasion de la pose de la première pierre de la grande mosquée Masalikoul Jinaan , le marabout a revu son jugement sur celui qui se dit son taalibé.

A cet effet, les autres chefs de confréries ont pris leurs distances vis-à-vis du président Wade, parce que tous savent que Wade ne se gêne pas d’étaler sur la place publique des actions qu’il fait en privé. Il ne se gêne pas de vexer et de calomnier quiconque. Il s’y ajoute que le fréquenter équivaut, désormais, à s’aliéner de l'écrasante majorité des Sénégalais, qui ne veulent plus voir la tête de celui qu’ils avaient élu, avant de lui renouveler leur confiance en 2007.

En neuf ans, le président Wade a prouvé, qu’il n’a d’amour que pour sa famille et l’argent. Les Sénégalais ne sont pour lui qu’un moyen pour parvenir à ses fins. Depuis, le vide se fait autour du président Wade, qui est si violent qu’il a fait couler le sang d'un de ses compatriotes en France. Il avait fait tabasser le journaliste Souleymane Jules Diop aux Etats-Unis d’Amérique. Ainsi, certains khalifes généraux commencent à s’écarter de lui, parce que son nom est également associé à la corruption et à la franc-maçonnerie.

La Redaction
XIBAR.NET

leral .net


1.Posté par Docteur FAlilou SENGHOR le 18/12/2009 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je l'ai déjà dit entre : Muhamadu Bara et Laye Wade, mon choix est assumé.


Le khalif est censé gérer une confrérie et il n'a rien demandé à cet homme que nous avons élu. C'est son job de défendre les hériteir et l'hériotage de Xadim Rasssoul, le Cheikh Ahmadou Babmba !!!

Dieu fasse que le Khalif prenne ses distances avec cet individu douteux.

En cas de confrontation, que cet énergumène d Laye Wade, soit défait pendant qu'il tente de fourvoyer son monde.

2.Posté par abdou le 19/12/2009 01:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

k le bon Dieu fasse notre Vébnéré Khalif s'isole de ce prési-avocat - Moi en tant k talibé mouride et musulman pratiquant ça me fait trés mal d'entendre un guide religieux se prononcer dans cette politque mélangée, corrompue sénégalaise

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site