leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis : forte mobilisation policière pour la 49ᵉ édition du Magal des deux Rakkas, 500 agents déployés pour sécuriser sa célébration

La 49ᵉ édition du Magal des deux Rakkas a réuni ce vendredi des centaines de fidèles à Saint-Louis. Pour sécuriser ce grand rassemblement religieux, la police nationale a mobilisé près de 500 agents et un important dispositif logistique.


Rédigé par leral.net le Dimanche 7 Septembre 2025 à 11:08 | | 0 commentaire(s)|

Saint-Louis a vibré, le 5 septembre 2025, au rythme de la 49ᵉ édition du Magal des deux Rakkas, également appelé « célébration des 2 rakat de Saint-Louis ».

Cette cérémonie commémore la prière que Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur de la confrérie mouride, avait accomplie devant l’autorité coloniale le 5 septembre 1895.

Des centaines de fidèles ont convergé vers la ville pour participer à ce moment de recueillement et de ferveur religieuse. Consciente de l’importance de l’événement, la police nationale a déployé près de 500 agents et de nombreux moyens logistiques.

L’objectif de ce dispositif était de garantir la sécurité des fidèles, le bon déroulement de la cérémonie et la fluidité des déplacements dans la vieille ville. Les autorités locales et religieuses se sont félicitées de la mobilisation et de l’encadrement mis en place.