leral.net | S'informer en temps réel

Sandiara: Serigne Guèye Diop "invalide" la décision de la Cour suprême


Rédigé par leral.net le Samedi 20 Avril 2019 à 08:00 | | 0 commentaire(s)|

Sandiara: Serigne Guèye Diop "invalide" la décision de la Cour suprême
La décision de la Cour suprême annulant la désaffection de terres du domaine national pour la création d'une zone industrielle à Sandiara, n'ébranle pas le Maire Serigne Guèye Diop." Le décret présidentiel a été publié le 22 novembre 2017 et il annule tous les autres actes qui étaient pris avant. Le décret a annulé la délibération de la commune et donc la décision de la Cour suprême devient caduque», s'est-il défendu dans les colonnes de Libération.

Dans ses explications, M. Diop révèle qu'il y’avait une zone industrielle de 49 hectares qui appartenait à la commune et depuis 2017, ce site est devenu une Zone économique spéciale comme Diamniadio, Diass et, est administré directement par l’APIX. "Donc de parl a loi, ce décret vient annuler de tout ce qui était fait avant y compris par la commune", dit-il.

Et Serigne Guèye Diop de révéler que la Zone économique spéciale de Sandiara abrite aujourd’hui six entreprises actives, avec 300 emplois à l'appui et d'ici un an, une dizaine d'usines va s'installer dans la zone pour créer jusqu'à 25.000 emplois, même si l'objectif visé à terme est de 100.000 emplois.