Leral.net - S'informer en temps réel

Santé : Déjà 79 cas de dengue confirmés à Louga

Rédigé par leral.net le Mardi 7 Novembre 2017 à 12:08 | | 0 commentaire(s)|

La propension de la maladie de la dengue dans la région de Louga est en train de prendre une proportion inquiétante. En effet, pas moins de 79 cas ont été détectés positifs sur un prélèvement de 510 patients, c’est ce qui ressort du dernier bilan du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Dans un communiqué publié hier, le département de la santé, dans le cadre de la communication sur l’évolution de l’épidémie de Dengue à Louga, a fait le point de la situation. « A la date du 5 novembre 2017, un cumul de 510 prélèvements a été réalisé sur les cas suspects, provenant des différentes structures sanitaires de la région. Sur ce cumul, 79 prélèvements sont revenus positifs », renseigne le document.

Le communiqué souligne : « les 79 patients ont bénéficié d’une prise en charge médicale dans les structures de santé, sans nécessité d’hospitalisation. Ainsi, aucune complication ni cas de décès n'a été noté ».

Pour contrôler la maladie, les équipes d’Abdoulaye Diouf Sarr, en collaboration avec l’Institut Pasteur de Dakar, maintiennent et poursuivent les activités de riposte sur le terrain. « Aucun cas de dengue n’a été noté dans une autre région du Sénégal et l’épidémie reste sous contrôle dans la région de Louga. Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale renouvelle aux populations, son appel à la sérénité et les invite au respect strict des mesures d’hygiène et de prévention contre cette maladie », a notifié le texte.



Vox populi


Titre de votre page