leral.net | S'informer en temps réel

Santé: L'Organisation mondiale de la Santé craint un manque de personnel

L'Organisation Mondiale de la Santé estime une pénurie mondiale de personnels de santé d'ici 2030, à 10 millions d'agents. La vice présidente de Global Programs, Susan Thompson Buffer, présente au forum sur le Programme des Bajenu Gox qui s'est tenu hier, en présence du président de la République Macky Sall, a fait savoir que 37 des 50 pays qui manquent de personnels soignant, sont africains.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Juin 2023 à 18:03 | | 0 commentaire(s)|

Santé: L'Organisation mondiale de la Santé craint un manque de personnel
Selon Senait Fisseha, les Bajenu Gox peuvent participer à combler ce gap, en leur fournissant des interventions de santé primaires, essentielles au niveau communautaire.

Elle révèle aussi que la rémunération des agents de santé communautaires et la formalisation de ces programmes, peuvent aider à maximiser leur impact.

Le Président Macky Sall, après avoir loué leur travail dans l'encadrement de la femme dans les phases essentielles de sa vie reproductive, a décidé d'allouer aux Bajenu Gox, une motivation mensuelle de 50 000 FCfa. Des Bajenu Gox qui sont au nombre de 9 138, répertoriées dans les 14 régions du Sénégal.






Amath Thiam

Ousmane Wade