Leral.net - S'informer en temps réel

Savoie : le cambrioleur porte plainte pour vol après avoir oublié ses papiers d’identité chez sa victime

Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Octobre 2018 à 17:41 | | 0 commentaire(s)|

Formellement reconnu par la personne qui l’a surpris en flagrant délit, le cambrioleur présumé d’origine roumaine a été placé en centre de rétention administrative.


Savoie : le cambrioleur porte plainte pour vol après avoir oublié ses papiers d’identité chez sa victime

Jusqu’au bout, ce cambrioleur aura fait preuve d’un aplomb certain ! Après avoir été surpris en flagrant délit de vol par le propriétaire d’une maison, le voleur a en effet décidé d’aller porter plainte pour le vol de ses papiers d’identité. Ce dernier avait en effet pris la fuite en oubliant son sac à dos sur place.

Surpris par sa victime

Tout commence ce mardi 16 octobre lorsque le cambrioleur pénètre en pleine après-midi dans une maison de Jacob-Bellecombette en Savoie. Selon les informations de France 3 Rhône Alpes, il est alors surpris par le fils des propriétaires qui passait au même moment et qui parvient à le mettre en fuite.

Dans sa précipitation, le voleur ne pense pas à récupérer son sac à dos qu’il avait posé dans un coin de la pièce. S’apercevant de son erreur, il tente le tout pour le tout pour la réparer.

La victime passe avant lui

Le cambrioleur décide en effet de se rendre à la gendarmerie pour déclarer le vol de ses papiers d’identité. Ce qu’il ne sait pas, c’est que le fils de la propriétaire de la maison s’est rendu au commissariat avant lui pour déclarer le cambriolage.

L’homme de 37 ans est immédiatement interpellé et placé en garde-à-vue. Après enquête, il s’avère que le cambrioleur est un ressortissant roumain sans domicile fixe en France. Après avoir été entendu, il a été transféré au centre de rétention administrative de Lyon en attendant sa prochaine comparution devant le tribunal correctionnel.






24matins.fr



Titre de votre page Titre de votre page