leral.net | S'informer en temps réel

"Second tour ou pas Wade partira en 2012", martèle Aminata Mbengue Ndiaye

L’opposition semble, à la fois, être habitée par la résignation et un sentiment de refus de la suppression du second tour de la présidentielle de 2012. La présidente du Mouvement National des femmes socialistes et maire de Louga, Aminata Mbengue Ndiaye est au moins sûre d’une chose. C’est que selon elle, «premier tour ou second tour, cela importe peu car Abdoulaye Wade sera battu. Les populations ne veulent plus de lui à cause de ses pratiques».


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Septembre 2009 à 17:20 | | 0 commentaire(s)|

"Second tour ou pas Wade partira en 2012", martèle Aminata Mbengue Ndiaye
Le maire de Louga et responsable des femmes socialistes, Aminata Mbengue Ndiaye
Les effluves électoralistes montent à moins de 30 mois de l’élection présidentielle de 2012. La suppression du second tour ainsi qu’une troisième candidature de plus en plus agitées par les responsables libéraux font monter les enchères. Après le secrétaire général de And-Jëf/PADS, Landing Savané, c’est au tour de la présidente des femmes socialistes et maire de Louga, Aminata Mbengue Ndiaye de monter au créneau. En séminaire à Saint louis, Elle a indiqué que «Suppression du second tour ou pas, Wade sera battu parce que les populations n’en peuvent plus, elles en ont marre de ses pratiques».

L’édile de Louga a tenu à faire savoir que «Me Wade veut s’agripper au pouvoir et il est prêt à tout. Il faut qu’il sache que nous ne le laisserons pas faire. Les partis de l’opposition, la société civile et les populations d’une manière générale ne se laisseront pas faire». Elle est d’avis que le fait de vouloir supprimer le second tour est un recul démocratique.

Aminata Mbengue Ndiaye de souligner : «Il y a dix ans, je ne pensais pas que Me Wade allait conduire le pays dans le désastre auquel il l’a plongé. Mais qu’il sache que nous nous dresserons devant lui». Et de marteler : «même si l’idée de la suppression du second tour venait de passer, Me Wade sera battu en 2012. Les résultants des élections locales du 22 mars dernier en sont une parfaite illustration». Toutefois a-t-elle insisté, «si l’opposition se bat pour dire niet à la suppression du second tour, cela va permettre de sauvegarder notre démocratie.

La responsable des femmes socialistes a, en outre, indiqué que «Abdoulaye Wade va partir à cause de ses dépenses tapageuses et il ne fait rien pour changer. En tout cas, il va partir en 2012 car, c’est le pays qui n’en veut plus».


Pape Modou Lo pressafrik

leral .net