Leral.net - S'informer en temps réel

Secteur bancaire: La BNDE change de visage !

Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Mai 2021 à 19:43 | | 0 commentaire(s)|

La Banque nationale pour le développement économique (BNDE) change de visage. Ce jeudi, son directeur général a présenté la nouvelle identité visuelle de la banque. Après sept ans (7) de vie, la Banque nationale de développement  économique  change de visage. Une décision mûrement réfléchie, avec comme objectif d’être plus proche de la clientèle. « Cette nouvelle […]

La Banque nationale pour le développement économique (BNDE) change de visage. Ce jeudi, son directeur général a présenté la nouvelle identité visuelle de la banque.

Après sept ans (7) de vie, la Banque nationale de développement  économique  change de visage. Une décision mûrement réfléchie, avec comme objectif d’être plus proche de la clientèle.

« Cette nouvelle identité visuelle est la marque d’un profond ancrage dans le secteur bancaire et financier au Sénégal. Elle exprime l’ambition de la BNDE de s’affirmer encore plus comme un partenaire privilégié  des PME et un acteur de référence dans le paysage économique  au Sénégal », a fait savoir le Directeur général.

A en croire Thierno Seydou Nourou Sy, cette rupture n’est pas fortuite. « Le changement  de logo exprime l’assurance et la confiance qui animent toutes les équipes de la banque, qui suivent, accompagnent et conseillent  notre clientèle, partout où elle a besoin de nos services. Ce logo nouveau,  dans sa forme, ses motifs et ses couleurs, caractérise  l’engagement. Dans ce nouveau logo, nous avons voulu intégrer notre approche de financement, notre identité », a-t-il expliqué lors d’une séance de présentation.

 Pour arriver à ce résultat, le directeur et ses collaborateurs ont fait un sondage auprès de la clientèle et des partenaires.  « Les couleurs ne sont pas fortuites. C’est la clientèle qui a choisi les couleurs, au terme d’une enquête. Pour les trois traits (traçabilité, sécurité, clientèle), nous avons misé sur le côté artistique”, a fait savoir le Directeur général de la BNDE.

Dans un contexte marqué par le Covid 19,  Thierno Seydou Nourou Sy annoncé les perspectives de la BNDE pour accompagner certains secteurs clés de l’économie.  « Cela va nous permettre de consolider nos activités dans l’industrie, l’agro-business. Nous continuerons à accompagner la production de l’anacarde, mais aussi la chaîne de valeur arachidiére. La BNDE va dégager 50 milliards pour accompagner le secteur touristique. C’est le secteur sur lequel le Sénégal compte, en dehors de l’agriculture », a-t-il indiqué.



Source : https://www.lasnews.info/secteur-bancaire-la-bnde-...


Titre de votre page Titre de votre page