leral.net | S'informer en temps réel

Sécurité urbaine : Un réseau international de recel de téléphones, démantelé aux Maristes

La Sûreté urbaine a interpellé six personnes – dont deux ressortissants chinois et deux Guinéens – impliquées dans un réseau de recel et de trafic de téléphones portables basé aux Maristes.


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Octobre 2025 à 11:34 | | 0 commentaire(s)|

Un renseignement opérationnel a permis à la Sûreté urbaine de mettre la main sur un vaste réseau actif dans le recel de téléphones portables à Dakar. La descente, effectuée à la Cité Élisabeth (Maristes), a conduit à l’interpellation de six individus : deux Chinois, deux Guinéens et deux Sénégalais.

L’enquête révèle que les ressortissants chinois, commerçants au marché de Thiaroye, achetaient des téléphones de provenance douteuse, avant de les démonter pour en extraire le « cirque », pièce essentielle ensuite expédiée en Chine, pour la fabrication de nouveaux appareils.

Les Guinéens, employés par les Chinois, s’occupaient du recyclage des pièces détachées. Ils ont été trouvés en possession de quatre cornets de chanvre indien.

Tous les mis en cause ont été placés en garde-à-vue. La Police a réaffirmé sa détermination à lutter contre ces réseaux et invite la population à signaler tout renseignement au numéro vert gratuit 800 00 17 00.