leral.net | S'informer en temps réel
Vendredi 14 Juin 2019

Sen Fournisseur Général condamnée à payer 5 millions FCFA à la SONAC SA


La journée de ce mercredi 12 juin 2019 n'a pas été de tout repos pour l'entreprise Sen Fournisseur Général de l'homme d'affaires Mbaye Dièye. L'entreprise spécialisée dans la commercialisation de pièces de rechange, de chariots élévateurs... a subi deux revers devant la première chambre du tribunal de Commerce hors classe de Dakar. En dehors de EMG Universal Auto à qui elle doit payer la somme 4 millions de nos francs, elle doit également allouer plus de 5 millions à la société Nationale d'Assurances du Crédit et du Cautionnement dite SONAC SA.



Statuant publiquement, par défaut réputé contradictoire à l’égard de SEN FOURNISSEUR GENERAL dite SFG, en matière commerciale, en premier et dernier ressort, le juge Alioune Ndiaye a condamné SEN FOURNISSEUR GENERAL dite SFG à payer à la Société Nationale D’Assurances du Crédit et du Cautionnement dite « SONAC SA » la somme de 4 581 010 FCFA en principal et celle de 500.000 FCFA à titre de dommages et intérêts pour résistance abusive.

Plaignante dans cette affaire numéro 2292/2019, la SONAC SA avait commis Me ELHADJI Ibrahima Ndiaye pour la défense de ses intérêts.
Mamadou Mangane