leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal : La production d’électricité augmente de 3,4% au mois de juin


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Septembre 2023 à 11:40 | | 0 commentaire(s)|

Au mois de juin 2023, la production totale d’électricité (Production propre de la Senelec + Achats auprès des autres producteurs) de la Senelec s’est bonifiée de 3,4% passant de 577,9 gigawatt-heures (gwh) à 558,8 gwh au mois précédent.
Sénégal : La production d’électricité augmente de 3,4% au mois de juin
Cette hausse est en liaison avec celle des achats de la Senelec auprès des autres producteurs (+4,4%) et, dans une moindre mesure, de sa production propre (+0,5%).
 
En glissement annuel, l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) souligne que la production totale d’électricité a progressé de 10,0%.
 
Sur les six premiers mois de 2023, la production totale d’électricité a connu un bond de 12,9% par rapport au premier semestre de l’année précédente.
 
Bassirou MBAYE



Source : https://www.lejecos.com/Senegal-La-production-d-el...

La rédaction