Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Sénégal : Mauritanie - L'homme d'affaires mauritanien Ould Hmeyada libéré par la chambre d'accusation

Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Mai 2016 à 14:17 |

Le célèbre homme d'affaires mauritanien arrêté à Dakar il y a une dizaine de jours dans le cadre de la coopération judiciaire entre le Sénégal et la Mauritanie a été libéré aujourd’hui par la cambre d’accusation alors qu'il était sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol.
Ould Hmeyada avait été arrêté à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, à bord d’un avion en provenance des Emirats Arabes Unis.
Au moment de son arrestation il détenait un faux passeport diplomatique marocain.
A l’origine de son interpellation, des documents falsifiés présentés par sa société qui a remporté le marché de 2 milliards 400 millions relatif à la construction du stade municipal de Nouadhibou. Dans les documents présentés par sa société, Hmeyada prétendait avoir construit le plus grand stade de la Guinée Conakry. Ce qui s’est avéré faux après investigations du président de la Fédération Mauritanienne de Football, Ahmed Ould Yahya.
Epinglé, il déclarera avoir remis des pots de vins à l’épouse du ministre Cissé Mint Cheikh Ould Boidé et à un de ses proches.
Leral reviendra sur les motivations de la chambre d’accusation qui a décidé de sa libération.




● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :