leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal: la majorité créé une alliance pour la présidentielle de 2012

DAKAR — La majorité présidentielle au Sénégal a formé vendredi soir une alliance politique composée de plusieurs partis pour soutenir la candidature du président Abdoulaye Wade à l'élection présidentielle de février 2012, a constaté un journaliste de l'AFP.


Rédigé par leral.net le Samedi 21 Novembre 2009 à 01:36 | | 4 commentaire(s)|

Sénégal: la majorité créé une alliance pour la présidentielle de 2012
"Nous avons décidé nous leaders (de partis membres de la majorité) de créer une Alliance Sopi (changement en langue ouolof, la plus parlée au Sénégal) pour demain. Tous les partis qui sont là ont adopté le projet qui créé l'alliance", a déclaré le président Abdoulaye Wade, en présence de plusieurs représentants de la mouvance présidentielle. Le nombre de partis n'a pas été précisé.
"Je vous remercie de m'avoir choisi (comme candidat de l'Alliance). Nous voulons regrouper l'ensemble des partis, des syndicats pour remporter la présidentielle de 2012. Le Sopi nouveau est arrivé", a ajouté le chef de l'Etat, 83 ans, au pouvoir depuis 2000.
"Ce que nous proposons est un cadre simple. Dans le camp de la majorité, il y a un candidat. C'est le président Abdoulaye Wade. C'est un lancement que nous faisons pour tendre la main à tout le monde", a précisé le député Iba Der Thiam, vice-président à l'Assemblée nationale.
L'"Alliance Sopi pour demain" est "ouverte à toute force politique qui désire rejoindre cette plate-forme commune", ont indiqué les organisateurs.
Une commission va prochainement proposer un programme électoral qui sera soumis aux leaders de l'Alliance dont la principale formation est le Parti démocratique sénégalais (PDS) dirigée par le président Wade.
Evoquant les élections locales de mars dernier marquées par des défaites de la majorité dans plusieurs grandes villes dont Dakar, le président Wade a indiqué: "nous avons fait une mauvaise affaire aux locales mais nous tous, nous savons que c'est le PDS qui a battu le PDS", faisant ainsi allusion aux divisions dans les rangs de son parti.


(AFP)

leral .net


1.Posté par diop le 21/11/2009 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieu les reunis pour les envoyer en enfer .c'est l'alliance des futures perdant. des voleurs .des nafexx ,des gordjiguenes. et des framacon,.bref la pouriture du senegal.

2.Posté par kancouran le 21/11/2009 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme l'a dit le premier intervenant, c'est sûrement pour l'enfer que Dieu est en train de les réunir. Dieu est bon et charitable. Il ne peut permettre à ces assassins assoiffés de sang du peuple, de faire souffrir le Sénégal plus qu'il n'a souffert jusqu'ici. Sûrement, s'il les réunit tous en un sel endroit, c'est qu'Il inventera plus que la foudre pour les abattre un à un. Comment faire tant de mal au peuple et vouloir échapper à la sainte colère divine ? Dieu est juste et il ne leur permettra jamais de prospérer dans leur plan satanique de mettre le pays de Senghor et de Diouf, complètement à genoux. Regardez comme Wade et les siens ont pillé tout le pays. Regardez comme ils vivent tellement bien que la reine d'Angleterre serait ridicule à leurs yeux, si l'on comparaissait son train de vie au leur. Et, que de scandales! De crimes organisés ! Alors, qui peut croire qu'un tel régime soit assez maudit et amnésique, pour entreprendre d'organiser une campagne électorale à trois ans de l'échéance et prétendre la gagne, s'il ne prend pas les Sénégalais pour des idiots? Ce maudit8vieillard de plus de 6O ans, se moque sûrement de Dieu, en croyant qu'il vivra jusque là, comme si Dieu était obligé de le maintenir en vie pour faire souffrir le peuple Sénégalais. Non, il ne vivra pas. Non, il ne faudra pas qu'il vive. Non, rien ne dit qu'il vivra jusqu'à cette date, rien que pour se nourrir du sang,de la sueur et de la chair de son peuple. C'est kancouran qui a parlé en connaissance de cause et vous verrez bien, si ce qu'il dit n'arrivera à ce régime maudit, dans quelques temps. A vrai dire, Kankouran, c'est la voix du peuple.

3.Posté par Docteur FAlilou SENGHOR le 21/11/2009 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler




Voilà ce qui arrive lorsqu'un ladre est promu pour diriger ces contemporains.

Pendant ce temps, Gc ( gueux culottés), jeunes libéraux, transhumants et consorts brament moins forts!
Que peuvent -ils apporter à Nation.
Ils me donnent l'impression de souris en cage et qui veulent être gaver de déchets de vieux rats pour espèrer être plus agressives .
Certes, Karim a les dents longues mais il n'a pas l'expertise de prévaricateur dont son père et ses collaborateurs peuvent se prévaloir.

Et ces gloussements de Awa Ndiaye souvent émis en public, ressemblent aux bruits d'une guenon de laboratoire de reproduction, échappée d'une d'expérience sur la sexualité d'animaux en captivité.

Qui arrêtera ses lèvres folles !
Tout le monde se rappelle, les gémissements nasonants de Awa Ndiaye à Guédiawaye à la veille de l'OCI "Koerim, notre héron ...nous te voulons..".

4.Posté par la thiessoise le 22/11/2009 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lé gars 2012 yagatoul ! ils veront k senegalais yi ay bagn kat lagnou ba legui !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site