leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mbacké Ndiaye, « si le Pds veut élire Karim Wade en 2024, il doit soutenir Macky Sall en 2019 »


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Mars 2018 à 09:24 | | 0 commentaire(s)|

Serigne Mbacké Ndiaye, « si le Pds veut élire Karim Wade en 2024, il doit soutenir Macky Sall en 2019 »
Président hier, une rencontre politique de son mouvement, Convergence libérale et patriotique (Clp), Serigne Mbacké Ndiaye a déclaré : « nous allons à une élection présidentielle en 2019. Tous les candidats en lice n’ont jamais été présidents de la République, sauf Macky Sall. Si le Pds veut élire Karim Wade sachant que Macky Sall a une longueur d’avance sur les autres candidats, il doit tout faire pour que Macky soit réélu en 2019. »

« Et à la fin de son mandat, Karim Wade aura toutes les chances de conquérir la place de Macky Sall. Autrement dit, si Macky est réélu, Karim attend 5 ans. Si c’est un autre, il attendra 10 ans. Les réalités politiques voudraient que ceux qui veulent soutenir Karim Wade soutiennent la candidature de Macky Sall
», a-t-il argumenté, soutenant que qu’on ne fait pas la politique avec le cœur, mais avec la raison.

S"appuyant sur les résultats des dernières élections législatives, Serigne Mbacké Ndiaye précisera : « L’allié objectif de Macky Sall, c’était Abdoulaye Wade. Je suis de ceux qui pensent très sincèrement, que Wade a permis à Macky Sall de gagner Dakar. Je connais des pans entiers de citoyens, de mouvements, de partis politiques favorables à Khalifa Sall, mais qui ont rejoint le Pds, avec l’arrivée de Wade sur le terrain ».





L’Observateur



Cliquez-ici pour regarder plus de videos