leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mboup favorable au report des élections locales

Candidat déclaré à la mairie de Kaolack, l'homme d'affaires Serigne Mboup ne s'oppose pas au report des élections locales, initialement prévues au mois de décembre prochain.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Juillet 2019 à 11:41 | | 0 commentaire(s)|

"En vérité nous ne sommes nullement perturbés par un éventuel report dans la mesure où nous ne faisons rien de nouveau", a-t-il fait savoir.

"En tant que président de la Chambre régionale de Commerce, j'avais l'habitude de descendre chaque week-end à la base, pour des actions de promotion et d'animation économique, avec notre ambition de briguer la mairie. Nous ne faisons qu'élargir cette action en lui donnant une nouvelle dimension politique dans le sens d'une implication dans la gestion de la cité.

Si ça se confirme que les élections locales seront reportées, il faudra s'y faire d'autant qu'il va s'agir d'un résultat des concertations engagées par tous les acteurs locaux dans le cadre de la Commission pilotée par le général Niang. Gageons que ce report va permettre une réorganisation du processus dans le cadre d'une démarche inclusive, pour permettre l'arrivée d'exécutifs locaux, librement choisis par les populations
", s'est justifié le candidat du mouvement "Kaolack, ma fierté".



Cliquez-ici pour regarder plus de videos