leral.net | S'informer en temps réel

Situation économique du pays: La réplique salée de Mimi Touré à Hadjibou Soumaré


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Novembre 2018 à 10:51 | | 0 commentaire(s)|

Suite à la sortie de l’ancien Premier ministre Hadjibou Soumaré qui a été très critique avant-hier contre le pouvoir actuel, Aminata Touré dite Mimi, envoyée spéciale du président de la République et coordonnatrice du pôle de parrainage du candidat Macky Sall, n’a pas manqué d’apporter la réplique. Dans une précédente sortie, M. Soumaré avait soutenu que l’économie du Sénégal a des « problèmes sérieux », plongeant le peuple dans une « souffrance silencieuse »

« Comme économiste, il sait bien qu’un pays comme le Sénégal, qui fait un taux de croissance de 7,2%, est sur la bonne voie. Nous sommes à la troisième meilleure performance africaine en la matière. Il sait aussi que nous sommes un pays dont la signature est positivement appréciée sur les marchés financiers et par les Instituts d’évaluation indépendants. Il était président de la Commission de l’Uemoa et sait bien que depuis 2012, nous avons fait des progrès économiques importants », a déclaré Aminata Touré.

Et de poursuivre, « les défis restent encore nombreux. Comme politiciens, anciens ou nouveaux, peu importe, nous devons impulser un débat public qui repose sur des faits objectifs et nous devons surtout rivaliser en termes de programmes à proposer aux Sénégalais. Il est dommage que l’intellectuel qu’il est, emboîte si rapidement le pas aux politiciens classiques, comme s’’il voulait faire du rattrapage en matière d’attaques subjectives sans fondement. »

Selon, l’ancien ministre de la justice et Premier ministre, le débat doit se faire chiffres contre chiffres, programme contre programme. Et les Sénégalais apprécieront en toute indépendance.




L'Observateur
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos