leral.net | S'informer en temps réel

Soutien de l’ADPME à leur groupe : E-media clarifie l’usage destiné aux 32 millions FCfa et appelle ses travailleurs à un sursaut collectif

Alors qu’une partie de son personnel est en mouvement de grève, le Groupe E-media a tenu à apporter un éclairage sur le soutien récemment obtenu, dans le cadre du programme d’appui à la presse initié par l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADPME).


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Mai 2025 à 11:25 | | 0 commentaire(s)|

Selon le communiqué publié hier, E-media fait partie des entreprises de presse ayant été jugées éligibles à ce dispositif de financement, après avoir satisfait avec diligence aux critères définis par l’Agence. Ce soutien, d’un montant de 32 millions FCfa, vise spécifiquement à accompagner le redéploiement stratégique et la croissance des médias en difficulté ou en mutation.

Le Groupe précise qu’il ne s’agit ni d’un décaissement immédiat ni d’un encaissement, mais bien d’une ligne de crédit remboursable, allouée à des fins précises : réorganisation du pôle numérique, accélération de la digitalisation et amélioration des capacités de progression du média. La mise en œuvre de ce programme se fera sous la supervision d’un expert désigné par l’ADPME, qui contrôle l’exécution et le règlement des modules concernés.

E-media insiste également sur la dimension formation et requalification de ses équipes, afin d’adapter ses ressources humaines aux exigences croissantes du numérique et des mutations technologiques dans le secteur.

Enfin, tout en saluant cette opportunité, le Groupe encourage ses travailleurs à rester mobilisés et solidaires, pour traverser ensemble les difficultés actuelles, dans un esprit de responsabilité et de relance constructive.