leral.net | S'informer en temps réel

Supposé report de la visite de Ousmane Sonko chez Serigne Mountakha: Cheikh Thioro Mbacké dément et précise

Le coordonnateur de Pastef à Touba a réagi suite à une information relative à un supposé report de la visite de Ousmane Sonko dans la ville sainte, sur recommandation de Serigne Mountakha Mbacké. Serigne Cheikh Thioro Mbacké monte au créneau et apporte des précisions.


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Mars 2021 à 08:42 | | 0 commentaire(s)|

Supposé report de la visite de Ousmane Sonko chez Serigne Mountakha: Cheikh Thioro Mbacké dément et précise
Il souligne « qu’aucune visite du Président Sonko avec le Khalife général des Mourides n’a été ni préparée ni programmée jusqu’à ce jour ». La coordination communale de Pastef/ Touba précise «dans un article d’un journal paru ce lundi 22 mars 2021 et repris par d’autres sites, il a été écrit : « Tout avait été réglé par des responsables de Pastef Touba pour que le Khalife général des Mourides reçoive en audience l’opposant Ousmane Sonko dimanche. Mais, le guide religieux a reporté cette audience sine die ».

Mais Serigne Cheikh Thioro Mbacké et ses camarades déclarent que «ces propos sont erronés et sans fondements». Après avoir appelé au calme et à l’apaisement, le Khalife général des Mourides nous avait, dit-il, demandé de rester à l’écoute. Sur ce même registre, le responsable de Pastef à Touba déclare «en fervents talibés, nous avions respecté à la lettre cette consigne de Serigne Mountakha. Aucune visite du Président Sonko au khalife n’a été ni préparée ni programmée par les responsables de Pastef Touba. Par ailleurs, nous avions préparé une série de ziar du Président Sonko à certains guides religieux de la ville sainte».

Et pour rétablir la vérité, Serigne Cheikh Thioro Mbacké donne des explications. «Vu que le Président Ousmane Sonko voulait donner la primeur de sa visite au khalife Serigne Mountakha, nous avions reporté tous les ziars à une date ultérieure. Voilà ce qui s’est exactement passé. Tout autre propos avancé n’est que contre vérité», lit-on dans le communiqué de Pastef Touba.




24 heures