leral.net | S'informer en temps réel

Süper Lig : Galatasaray surclasse Fenerbahçe et fonce vers un nouveau titre

Porté par Ismaïla Jakobs et un collectif inspiré, Galatasaray a dominé Fenerbahçe (3-0) dans le derby et se rapproche encore du sacre.


Rédigé par leral.net le Dimanche 26 Avril 2026 à 22:51 | | 0 commentaire(s)|

Galatasaray a frappé un grand coup dans la course au titre en s’imposant avec autorité face à son rival Fenerbahçe (3-0), ce dimanche, lors de la 31e journée de Süper Lig.

Après leur élimination en Coupe de Turquie, les hommes d’Okan Buruk ont parfaitement réagi dans le match le plus attendu de la saison. Une victoire de prestige qui les rapproche d’un 26e titre, potentiellement le quatrième consécutif.

Pourtant, le début de match a été compliqué. Davinson Sánchez a concédé un penalty dès le premier quart d’heure, offrant une énorme opportunité à Anderson Talisca. Mais le Brésilien a manqué le cadre, laissant passer une occasion en or de faire douter Galatasaray.

Progressivement, les Sang et Or ont repris le contrôle, jusqu’à ouvrir le score juste avant la pause sur une action 100 % africaine. Sur une longue touche de Ismaïla Jakobs, Mario Lemina a dévié de la tête pour Victor Osimhen, qui a conclu avec sang-froid après un enchaînement spectaculaire.

Galatasaray a ensuite déroulé pour s’imposer largement et asseoir sa domination dans ce derby électrique. Cette victoire nette permet au club stambouliote de creuser l’écart en tête du championnat.

Avec cette performance, les coéquipiers d’Ismaïla Jakobs envoient un message clair : le titre leur tend désormais les bras.