Leral.net - S'informer en temps réel

TREIZE MEMBRES PRÉSUMÉS D’UN RÉSEAU QNET, INTERPELLÉS À ZAC MBAO

Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Octobre 2025 à 01:35 | | 0 commentaire(s)|

L’affaire a éclaté après la plainte d’une victime contrainte de verser 450 000 francs CFA. Plusieurs objets ont été saisis et les suspects déférés devant le parquet.

Treize personnes ont été interpellées par le Commissariat d’arrondissement de Zac Mbao dans le cadre d’une affaire présumée d’escroquerie liée au système QNET, une entreprise souvent pointée du doigt pour ses pratiques controversées de marketing de réseau.

L’opération a été déclenchée à la suite d’une plainte déposée par une victime, qui affirme avoir été recrutée par le groupe et contrainte de verser la somme de 450 000 francs CFA. Alerté, l’oncle de la victime s’est rendu sur les lieux, dans le quartier de Zac Mbao, où il a réussi à identifier et appréhender l’un des présumés escrocs. Ce dernier a été immédiatement conduit au commissariat.

Lors de son audition, le suspect a nié avoir perçu lui-même l’argent, ce qui n’a pas empêché la poursuite des investigations. Les recherches menées par la police ont permis d’identifier et d’interpeller douze autres complices présumés, localisés dans la Cité Sonatel de Zac Mbao.

Tous les mis en cause ont déclaré être employés de la structure QNET. Lors des perquisitions, plusieurs objets ont été saisis et placés sous scellés : un téléviseur écran plat, un ventilateur, une rame de papier, un ordinateur portable de marque Asus, un tableau mobile, ainsi que divers documents relatifs à leurs activités.

À l’issue de leur garde à vue, les treize suspects ont été déférés devant le parquet. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’étendue de l’affaire et d’identifier d’éventuelles autres victimes.

Primary Section: 
Archive setting: 
Unique ID: 
Alioune


Source : https://www.seneplus.com/societe/treize-membres-pr...