Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Tabaski 2019 à l’Ucad: l’imam s'attaque aux homosexuels, la pharmacie Guigon et demande la transparence dans le pétrole et le gaz

Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Août 2019 à 13:39 |

La Coordination des musulmans du Sénégal a célébré la Tabaski, ce dimanche. Venu diriger la prière à l’Université Cheikh Anta Diop, l’imam Ababacar Cissé Diop fustigé le soutien apporté par certains hommes célèbres, notamment des artistes, à des lobbies homosexuels. Il a également dénoncé les licenciements à la pharmacie Guigon, entre autres sujets évoqués.


« On doit s’unir contre ceux qui ceux qui soutiennent et font la publicité des lobbies homosexuels et maçonniques », a dit l’imam, dans des propos relayés par la RFM.

Sur un tout autre plan, l’imam Abacacr Cissé Diop, a appelé les autorités à assurer une bonne gestion de nos ressources naturelles. « A nos autorités, je vous dis de faire votre devoir pour qu’on puisse bénéficier de nos ressources comme le pétrole et le gaz », a-t-il dit, invitant l’Etat « à informer juste et bien et à temps, pour ne pas laisser le doute s’installer ».

Se prononçant sur l’affaire de la pharmacie Guigon, l’imam Ababacar Cissé Diop a déploré le licenciement des docteurs Ahmadou Bamba Dioum et Dame Dia, assurant que « la laïcité n’interdit nullement le libre exercice des cultes dans les lieux de travail ».

Et à ce titre, a-t-il dit, « dirigeants et syndicalistes, vous êtes interpellés ».


● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63