leral.net | S'informer en temps réel

Talla SYLLA : « Je refuse que l’on vende le Sénégal »

Le maire de Thiès est à fond derrière Macky SALL. Talla SYLLA qui a réuni du monde au Grand théâtre samedi dernier, s’est expliqué sur les raisons qui fondent son choix de soutenir le leader de l’APR.


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Octobre 2018 à 09:04 | | 0 commentaire(s)|

« Au lendemain du 6 mars 2012, le président Macky m’avait demandé de venir travailler avec lui. Je n’étais pas parti. Mais aujourd’hui, si ceux qui ne cherchaient que le pouvoir à tout prix, veulent se débarrasser de lui pour gouverner encore, je dirais fermement non, parce que je refuse que l’on vende le Sénégal. J’avais dit, il y a longtemps, que le président de la République sait que nous avons des divergences profondes sur des questions essentielles, mais ces divergences ne sont rien, comparées à celles que j’ai avec les autres. Parce que Macky est mille fois mieux qu’eux. Je ne nie pas avoir dit cela », a soutenu Talla SYLLA repris par Vox Pop.

Le maire de Thiès soutient avoir toujours veillé sur l’intérêt du Sénégal. Et, indique-t-il, « dans le contexte actuel, l’intérêt du Sénégal est la réélection de Macky SALL ».

« Nous avons toujours pris notre responsabilité à chaque moment historique et tout ce que notre analyse nous donne comme étant le meilleur pour le Sénégal, nous le ferons. Nous avons toujours eu l’habitude de dire ce que nous sommes dans un contexte particulier où on parle de pétrole, de gaz, de zircon et d’autres ressources. Dans un contexte pareil, tout appel doit être pour renforcer l’unité nationale et la stabilité de ce pays », ajoute Talla Sylla.





(WALFNet)



Cliquez-ici pour regarder plus de videos