leral.net | S'informer en temps réel

Tant que...

Tant que les excès et les abus, érigés en systèmes administratifs, prendront la primauté sur les financements de nos projets de développement social et économique, la chose la mieux partagée, sera, au sein des couches défavorisées, des pénuries insolvables de denrées de premières et dernières sollicitées. Graduellement et dangereusement. Qui dirait !


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Mars 2011 à 12:31 | | 1 commentaire(s)|

Tant que...

Tant que nos dirigeants et nos religieux ne mobiliseront leurs militants et /ou leurs moines que pour des cautions électorales et/ ou d’influence de la rue, non pas plutôt trouver a ceux-là de l’emploi et /ou de formation <<éruditionnelle>>, la déception et le désespoir seront, avec les diplômés chromeurs et /ou les moines incultes, les compagnons de longue date. Amèrement et souvent. Que voudrons-nous? Il faut dire á la confiture de diminuer sa forte odeur et á la souris sa sottise. L’état est dépensier et le peuple, inconscient. Que doit être la nature du <<changement>> sur la pancarte du manifestant, si dégager un salaud semble donner de la place, de poste, á un autre plus hyène que l’animal de la jungle républicaine ? Qui de la personne ou de la mentalité? Je préfère la seconde. Wade-fils a creusé tout le Sénégal de comptes et de mécomptes ; de Thiès á l’Oci sans oublier le Fesman sinon la mallette de Segura, il veut travailler, toujours travailler encore travailler pour combler ses trous de scandales financiers en sable majestueux que mérite tout monarque démonstrativement élu. Que démoniquement déçu. Merci maitre derrière toi, mon peuple fier rayonne depuis la belle alternance et bouillonne depuis plus de cinquante ans. Bien avant même ! Il n’est, de loin, pas le seul. Cherchez ! Moi, je suis là pour le vain besoin du moment. Non sans m’attendre á une démolition anarchique du pouvoir, prophétisée par la presse brisée d’il y a peu.

Tant que nous ne demandons que d’eau, d’huile et de riz, la malnutrition et la désinformation seront des questions auxquelles nous serons appelés á répondre par un sacrifice vital. Enormément.
Tant que nous chanterons, tant que nous danserons, en chœur la cadence sadique de gens qui nous mentent et nous volent le peu d’aides que nous octroient Breton Wood ou Bnp Paris-bas, nous controuverons á faufiler nos silhouettes quémanderesses-donateurs ; et nous aurons un Solar système éclairé d’une superbe étoile pour engueuler le Monde aux concerts des nations-unies.

Ibrahim Terigim (terigim83@yahoo.fr); tel 77-269-14-75.

Par la rédaction De leral.net


1.Posté par la revolution senegalaise le 17/03/2011 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette idée de sortir le jour du 19 mars pour dénoncer les dérives du pouvoir a été agité avant l’appel de Sidy lamine Niass sur facebook mais pour des causes nationales (délestages, cherté de la vie, impunité, corruption, monarchisme, etc).
Alors avec ou sans ce faux type de Sidy nous sortirons le 19 mars pour demander le départ de Wade et de son clan.
Oui à une manifestation le 19 mars à la place de l’obélisque à 11 heures mais pour l'intérêt général et pour le départ du clan WADE.
Adhérez sur facebook aux 3 groupes suivants « REVOLUTION SENEGALAISE », « SORTIR ET FAIRE 1 MAXIMUM DE BRUIT POUR LE SENEGAL» et encore « YEN A MARRE »

Vive le Sénégal

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site