leral.net | S'informer en temps réel

Thierno Alassane Sall : « si les dérives étaient, sous l’ancien régime, à une échelle de répétition artisanale, là, on est allé à une échelle industrielle »


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Novembre 2018 à 12:28 | | 0 commentaire(s)|

Dans un entretien accordé au quotidien Les Echos, le patron de la ‘’république des valeurs’’, Thierno Alassane Sall a estimé que les dérives sous l’ancien régime étaient à une échelle de répétition artisanale, là, on est allé à une échelle industrielle, avec le régime de Macky Sall.

Ne regrettant pas d’avoir combattu aux côtés du président Sall en 2012, Thierno Alassane Sall pense que ce serait faire preuve d’un peu d’amnésie que de vouloir, face à la situation actuelle, nier tout. Enumérant les dérives du régime actuel, le leader évalue : « si les dérives étaient, sous l’ancien régime, à une échelle de répétition artisanale, là, on est allé à une échelle industrielle. On était dans le respect des valeurs dont on parle souvent : la transhumance, les rapports de l’IGE à foison et qui n’ont fait l'objet d'aucun suivi de la part des autorités ».

Poursuivant, il déclare qu’« actuellement nous assistons à une recolonisation de notre pays. On donne des pans entiers de notre économie à des sociétés étrangères. C’est le contraire de ce pour quoi on est entré en politique ».





Les Echos
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos