leral.net | S'informer en temps réel

Thiès : Avec deux coups de filet, la police démantèle un réseau d’escroquerie lié à QNET et saisit du chanvre indien à Darou Salam

Le Commissariat du 1er Arrondissement de Thiès a mené deux opérations d’envergure contre des réseaux criminels, l’un pour escroquerie liée à de fausses offres d’emploi, l’autre pour trafic de drogue. Plusieurs individus ont été arrêtés et les enquêtes se poursuivent.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Juillet 2025 à 19:31 | | 0 commentaire(s)|

La police du 1er Arrondissement de Thiès poursuit sa lutte active contre la délinquance, avec deux interventions récentes couronnées de succès. La première opération a visé un réseau opérant sous l’apparence d’une entreprise de recrutement, tandis que la seconde a permis de mettre la main sur des consommateurs et revendeurs présumés de chanvre indien.

Le 21 juillet 2025, un jeune homme s’est présenté au commissariat, pour dénoncer une escroquerie déguisée en offre d’emploi, orchestrée par une société se présentant sous le nom de "Quest International Infinity Millenials", associée à QNET.

Après avoir versé 600 000 FCfa dans l’espoir d’un emploi, il a rapidement découvert qu’il s’agissait d’une arnaque. L’enquête ouverte a permis l’arrestation de cinq personnes, actuellement en garde-à-vue. La police a identifié une dizaine de victimes, dont certaines originaires de Guinée-Bissau. Les suspects sont poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie et trafic de migrants.

La seconde intervention a eu lieu à Darou Salam, le 26 juillet 2025, suite à une dénonciation anonyme. Les policiers ont surpris six individus en pleine consommation de chanvre indien dans une chambre.

La perquisition a permis la saisie de 31 cornets et d’un sachet de 500 grammes de drogue. L’un des interpellés a reconnu être le propriétaire de la marchandise, ce qui lui vaut des poursuites pour offre ou cession de drogue. Les cinq autres sont gardés-à-vue, pour usage collectif.

Selon les autorités policières, les enquêtes se poursuivent afin de démanteler complètement ces réseaux. Elles invitent la population à coopérer, en appelant gratuitement les numéros 17 ou 800 00 12 12, pour signaler tout comportement suspect.