leral.net | S'informer en temps réel

Thiès : Le maire rénove le CEM Cité Lamy et octroie des bourses d’excellence aux meilleurs élèves

Dr. Babacar Diop, maire de la ville de Thiès, a réceptionné, ce jeudi 22 mai 2025, les travaux de rénovation du Collège d’enseignement moyen (CEM) de Cité Lamy.


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Mai 2025 à 00:24 | | 0 commentaire(s)|

« Certains ont voulu me remercier, mais vous n’avez pas besoin de le faire. La raison, elle est toute simple. J’ai une grande dette de reconnaissance à l’endroit de l’école sénégalaise. Je suis un pur produit de l’école publique. J’ai fait toutes mes études au Sénégal jusqu’au doctorat. Je suis la preuve vivante que nous avons une école debout, des enseignants très bien formés, pédagogues, consciencieux, qui ont à cœur leur métier », dira-t-il.

Pour lui, l’enseignement, c’est d’abord une vocation. "En tant que maire de cette ville, je dois tout faire pour permettre à chaque élève de Thiès, de réussir dans le domaine de son choix. C’est pourquoi sans calcul politicien, je donne des milliers de bourses à des élèves et étudiants thiessois ». Ainsi, il a offert 1089 bourses de formation aux élèves et édudiants thiessois.

Parrain également d’une classe pilote de 5e du CEM Cité Lamy, il a octroyé des bourses aux 48 élèves de cette classe test, composée des meilleures élèves de l’établissement.

Le maire de Thiès a annoncé la célébration de la Journée de l’Excellence, le 31 mai 2025, en rapport avec l’Inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), afin de célébrer les meilleurs élèves de Thiès.

Mamadou Aliou Diallo, Inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), a magnifié les initiatives du maire de Thiès au profit de l'école, surtout que le Conseil de Ville s'est engagé à accompagner tous les autres établissements scolaires. « J’ai fait 30 ans de service, mais ce que j’ai vu à Thiès, est unique. Le maire de Thiès travaille à mettre les élèves dans d’excellentes conditions. Il faudra donc traduire ces investissements municipaux en résultats scolaires », a-t-il confié.






Adama Bayma Niang (Thiès)

Ousseynou Wade