leral.net | S'informer en temps réel
Vendredi 24 Mai 2019

Touba Darou Salam Carreaux gagne son procès contre Méditerranean Shipping Company


L'affaire numéro 4110/2018 opposant la société Méditerranean Shipping Company dite MSC à Touba Darou Salam Carreaux dite TDSC a été vidée hier 23 mai, par le tribunal du Commerce hors-classe de Dakar. Pour résistance abusive, la juridiction a infligé une lourde sanction pécuniaire à l'entreprise maritime, spécialisée dans le transport de tout produit.



Touba Darou Salam Carreaux gagne son procès contre Méditerranean Shipping Company
Statuant publiquement contradictoirement en matière commerciale en premier et dernier ressort, le juge Hélène Sarr Camara a rejeté sur la forme la fin de non-recevoir. Ainsi, elle a condamné la société Méditerranean Shipping Company dite MSC à payer à la société Touba Darou Salam Carreaux dite TDSC, la somme de 12.630.600 FCFA à titre de réparation du préjudice subi et celle de 3.000.000 FCFA à titre de dommage et intérêts pour résistance abusive.

La présidente a aussi déclaré sans objet la demande d’exécution provisoire, tout en mettant les dépens à la charge de la défenderesse, en l'occurrence Méditerranean Shipping Company. Cette dernière avait commis Me Tounkara et Associés pour la défense de ses intérêts. La TDSC a été assistée par Mes Léon Patrice et Sylva.
Mamadou Mangane