leral.net | S'informer en temps réel

Touba : Le Khalife général donne un dernier ultimatum aux occupants illégaux

Le Khalife général des Mourides, Cheikh Sidy Mokhtar Macké ne veut plus de l’occupation anarchique et sauvage qui perdure depuis plusieurs décennies dans la cité religieuse de Touba, où chacun pensait avoir le droit de s’installer comme il veut et comme il peut.


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Octobre 2017 à 10:50 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
C’est son porte-parole, Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadr qui en avait fait la révélation à l’occasion de la rencontre préparatoire du prochain grand Magal de Touba, prévu dans la première quinzaine du mois de novembre 2017.

De ce fait, les autorités concernées, par l’application effective de cette directive du guide spirituel des Mourides, sont plus que déterminés à veiller à ce que toutes les populations de Touba obéissent à ce « ndigël ».

Déjà, il y a quelques semaines, le Comité mis sur place à cet effet, dans lequel figurent le maire de Touba, Abdou Lahat Kâ, les forces de sécurité, les membres de l’administration territoriale et d’autres autorités de Touba, avait fixé aux occupants des lieux la date du 5 octobre 2017 pour s’en aller, rapporte vle journal « L’As » dans sa parution du jour.

Toutefois, des voix se sont élevées pour plaider en faveur de ces derniers et notamment des vendeurs, pour qu’un délai supplémentaire leur soit accordé. Ce qui a conduit ledit comité à se réunir une nouvelle fois, pour décider d’accorder une semaine de plus aux occupants des artères et autres axes interdits d’occupation, pour se conformer à la décision. La note prévient que les récalcitrants s’exposent à la hauteur des actes qu’ils poseront.


 
La rédaction de leral.net