leral.net | S'informer en temps réel

Tourisme: La Destination Sénégal prend le lead pour une résilience sous-régionale

L’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) et Côte d’Ivoire Tourisme ont signé une convention de partenariat, dont l’objectif est d’accroître les flux de touristes vers les deux destinations.


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Mars 2021 à 14:05 | | 0 commentaire(s)|

Tourisme: La Destination Sénégal prend le lead pour une résilience sous-régionale
Le protocole d’accord paraphé par le Directeur général de l’ASPT, Pape Mahawa Diouf et la Directrice générale de Côte d’Ivoire Tourisme, Nassénéba Touré, le mercredi 24 mars 2021, va permettre aux deux entités d’asseoir une collaboration efficiente, à travers des opérations de promotion conjointes à destination des marchés émetteurs communs.

L’ASPT, la compagnie aérienne Air Sénégal SA et une délégation composée de représentants des organisations patronales du secteur privé, de la Fédération nationale des Offices et Syndicats d’initiatives et de tourisme du Sénégal et du Club des hôteliers de Saly, se sont rendus en Côte d’Ivoire du 22 au 26 mars 2021, pour une mission de prospection.

C’est dans ce cadre que les deux organes de promotion (ASPT et Côte d’Ivoire Tourisme) ont convenu de mutualiser leurs efforts, pour une résilience sous-régionale face à la pandémie de la Covid-19 qui a gravement impacté le secteur.

‘’Ce partenariat avec Côte d’ivoire Tourisme est une façon de transformer la crise de la Covid-19 en opportunités’’, a indiqué le Directeur général de l’ASPT lors de la cérémonie de signature de la convention.

Selon M. Diouf, ce protocole d’accord constitue ‘’une démarche de soutien à la promotion de circuits combinés pour vulgariser le tourisme sous- régional, avec l’organisation d’éductours croisés en Côte d’Ivoire et au Sénégal’’.

Pour sa part, la Directrice générale de Côte d’Ivoire tourisme, Nassénéba Touré, s’est réjouie de cette initiative qui, selon elle, "vise à mutualiser les efforts pour une meilleure promotion des deux destinations’’.

La mission effectuée au pays du Cacao a, en outre, permis à la délégation dirigée par l’ASPT et Air Sénégal SA, de présenter l’offre touristique sénégalaise aux acteurs, aux agences de voyages et du tourisme de la Côte d’Ivoire lors d'un atelier dédié, suivi de rencontres BtoB, afin de baliser la mise en place de packages découvertes Destination Sénégal et de circuits combinés.

L’organisation d’éductours et de voyages de presse en Côte d'Ivoire et au Sénégal, ont aussi été au menu des échanges entre les acteurs touristiques des deux pays.

L’ASPT a aussi rencontré dans le cadre de cette mission l'Association des Professionnels du Voyages de la Côte d'Ivoire (APV Côte d'Ivoire), la Fédération Nationale de l'Industrie Touristique de Côte d'Ivoire (FENITOURCI) et l'Association des blogueurs ivoiriens.

Elle a également tenu des séances de travail avec des agences de voyages ivoiriennes: AFRICA TOURS CENTER, Africa MOOV, le Réseau des Professionnels du Tourisme et de la Côte d'Ivoire (REPTCI) et des agences de communication ivoiriennes.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos