leral.net | S'informer en temps réel

Tournée économique et politique: Macky Sall attendu à Ziguinchor sous haute sécurité


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Octobre 2018 à 12:06 | | 0 commentaire(s)|

Pour une visite de 72 heures du président de la République dans le sud du pays, la ville de Ziguinchor qui doit accueillir le chef de l’Etat et sa délégation, est placée sous haute surveillance. Un dispositif impressionnant (Police, Gendarmerie, Armée), jamais vu dans la capital du sud.

Sirènes hurlantes, vrombissements de motos de la police et de la gendarmerie sont entendus partout dans la ville et sa périphérie. Des avions déchirent matin et soir, le ciel de la Casamance. La ville ressemble à une cité en état de siège, avec des hommes parés au combat : gilets pare-balles, casques et armes.

Sur les grands axes routiers et lieux d’accueil des invités, le dispositif sécuritaire est impressionnant. Les entrées et sorties sont filtrées. Au centre-ville un détachement de la police et gendarmerie a élu domicile à la maison du Gouverneur où tout est passé au peigne fin. Pour beaucoup de citoyens de la capitale du Sud, Ziguinchor n’a jamais été autant sécurisée.

Le chef de l’Etat, Macky Sall est attendu ce jeudi 18 octobre, à Ziguinchor. Son avion devra fouler le tarmac de l’Aéroport de Cap Skrirring en fin de matinée. Le chef de l’Etat accompagné d’une forte délégation, devra rendre visite au Roi d’Oussouye, sa majesté Sibiloumnaye Diédhiou et inaugurer l’espace numérique ouvert (Eno) de la capitale du Kassa. Ensuite, il présidera un meeting départemental à la place de Oussouye. Puis son cortège va s’ébranler à Ziguinchor, où des audiences sont prévues toute la soirée à la Gouvernance.





L'Observateur



Cliquez-ici pour regarder plus de videos