leral.net | S'informer en temps réel

Tournée internationale : Idrissa Seck reçu par le Président ougandais


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Juillet 2018 à 12:17 | | 0 commentaire(s)|

À la tête d’une importante délégation de responsables de son parti dont l’ancien ministre Lamine Bâ, Idrissa Seck a entamé une tournée dans la Diaspora. Lequel le conduira dans un premier temps en Afrique australe, en Europe puis aux États-Unis, selon un communiqué rendu public par ses services.

A Entebbé, Ouganda, première étape de cette tournée, le patron du Rewmi a été reçu par le Président ougandais Yoweri Kaguta Museveni, selon un communiqué rendu public par ses services.

« Ils ont évoqué les grandes questions africaines du moment ainsi que des questions liées à la paix et à la stabilité en Afrique de l'ouest. Au centre des échanges figuraient en bonne place son plaidoyer pour la fin du morcellement de l’Afrique en petits États qui perpétue la faiblesse du continent, et la nécessité de renforcer l’unité du peuple africain, à l’échelon sous-régional et continental », poursuit le document reçu à Leral.

«A la fin de l’entretien, souligne la source, le Président Museveni lui a dédicacé son livre autobiographique "Sowing the Mustard Seed" ».

Après l’Afrique Australe, la tournée se poursuivra en Europe (Italie, Espagne, Belgique) et se terminera par les États-Unis où la délégation prendra part notamment au Bamba Day, aux côtés de Serigne Mame Mor Mbacké, à New York.

 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos