leral.net | S'informer en temps réel

Tournées économiques: Le business des prédateurs de l’APR

Le leader du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo a considéré que Macky Sall est en campagne électorale, cachée dans des tournées soi-disantes économiques. Il s’interroge pour demander depuis quand Macky Sall fait de l’économie.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Juin 2021 à 20:35 | | 0 commentaire(s)|

L’économie, c’est d’abord des enquêtes. Au contraire, il passe son temps dans des avions luxueux à faire de la coopération internationale. Ces tournées économiques sont l’occasion de petits business des prédateurs de l’APR.

En effet, les jeunes au chômage se voient proposer des virées dans les régions, logés, nourris et en plus, cinq mille francs par jour. Qui est fou ? Voilà les soi-disantes foules qui accompagneraient Macky Sall pour lui booster le moral. Les ministres, les DG et les directeurs nommés dans les quotas clientélistes des départements, se frottent les mains.

Histoire de puiser quinze millions chacun dans les caisses de l’Etat pour la tournée du Président de l’APR. Le calcul est vite fait, la virée du dictateur de l’APR coûte au bas mot, cinq cents millions au peuple. Alors que les étudiants et les jeunes ont faim.

Détournements, corruption et gaspillages vont ensemble. C’est l’argent facile et la bamboula dans les cercles fermés de la République, des agendas gays notamment. Pendant ce temps, le chômage augmente ainsi que la détresse des familles. Macky Sall et BBY comptent sur les achats de conscience et la répression des patriotes démocrates, pour se maintenir au pouvoir. Sénégal Tampi ! Vive l’alternative patriotique et démocratique, Tekki Fii.

Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page