leral.net | S'informer en temps réel

Trafic de stupéfiants à Kédougou : un individu interpellé par l’OCRTIS


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Janvier 2026 à 15:46 | | 0 commentaire(s)|

La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Kédougou, relevant de l’OCRTIS, a porté un coup d'arrêt à un réseau de trafic de substances illicites. Ce 16 janvier 2026, aux environs de 03h00, les éléments de la brigade ont procédé à l’interpellation d’un individu pour détention et trafic de substances psychotropes et de "Skunk", vente illicite de médicaments et exercice illégal de la profession de pharmacien.

L'opération fait suite à l'exploitation d'un renseignement opérationnel faisant état d'un trafic de produits psychotropes dans la zone de Tenkoto. Les investigations préliminaires ont permis de confirmer que le suspect commercialisait du Tramadol (analgésique détourné) et du Skunk (variété de cannabis à forte concentration de THC).

Afin de consolider les preuves, les enquêteurs ont procédé à une livraison surveillée (achat de confirmation) portant sur 05 comprimés et un sachet de Skunk au cours de la journée.
Forts de ces éléments, les agents ont investi le domicile du suspect dans la nuit. La perquisition a permis de mettre la main sur une quantité importante de produits prohibés :
• 2640 comprimés de Tramadol (répartis en 26 cartons de 100 unités et 40 comprimés dissimulés dans un tube) ;
• 500 grammes de Skunk.

Le mis en cause a été immédiatement appréhendé et placé en garde à vue. Outre le trafic de stupéfiants, il devra répondre de l’infraction d'exercice illégal de la profession de pharmacien, une pratique mettant gravement en danger la santé publique. L’enquête se poursuit afin d'identifier les fournisseurs de ce réseau.

La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.

Mame Fatou Kebe