leral.net | S'informer en temps réel

Transition énergétique : Senelec bascule ses centrales de Bel Air au gaz naturel du 13 au 15 mai 2025, cependant quelques perturbations en vue

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale « Gas to Power », Senelec annonce le basculement de ses unités de production de Bel Air au gaz naturel, une opération prévue du 13 au 15 mai 2025. Ces centrales, d’une capacité totale de 335 mégawatts, seront temporairement arrêtées afin de permettre leur adaptation au nouveau combustible.


Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Mai 2025 à 19:39 | | 0 commentaire(s)|

Ce processus, bien que nécessaire pour accompagner la transition énergétique du Sénégal, entraînera une baisse ponctuelle de la disponibilité en électricité et pourrait engendrer des perturbations dans la fourniture de courant durant cette période.

Consciente des désagréments que cela pourrait causer à sa clientèle, Senelec assure avoir mis en place des solutions pour atténuer l’impact de ces travaux sur la qualité du service. L’entreprise présente ses excuses pour les éventuelles perturbations et remercie ses clients pour leur compréhension et leur patience.

Pour toute information complémentaire, ajoute le communiqué, les clients peuvent contacter le service clientèle au 33 867 66 66 ou se rendre sur les plateformes digitales de Senelec.