leral.net | S'informer en temps réel

Transport aérien : AIBD SA dans le cercle restreint des membres permanents du Conseil d’administration de l’UGAACO

La 14e Assemblée Générale Annuelle de l’Union des Gestionnaires d’Aéroports d’Afrique du Centre et de l’Ouest (UGAACO), qui s’est tenue les 08, 09 et 10 juillet 2021, à Pointe Noire, au Congo, a été la grande occasion pour cette organisation continentale, d’intégrer AIBD SA et son nouveau Directeur Général, Monsieur Doudou Kâ, parmi les membres permanents du Conseil d’administration de l’UGAACO, qui compte 10 membres dont les 5 membres permanents ont été désignés.


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Juillet 2021 à 14:51 | | 0 commentaire(s)|

Selon le quotidien "Le Témoin", il s’agit du Président en exercice, le DG des aéroports du Congo, du Président sortant, le Délégué aux activités aéronautiques nationales du Mali, du Vice-président et représentant de l’aéroport hôte de la prochaine Assemblée Générale, le DG de l’aéroport de Conakry, du représentant du DG de l’ASECNA, le Délégué aux activités aéronautiques nationales du Gabon et du DG de l’AIBD SA.

Les autres membres non permanents que sont les DG des aéroports du Rwanda, de Lomé, de la Guinée-Bissau, de la Côte d’Ivoire et de la Centrafrique, ont été également élus le vendredi 9 juillet 2021.

Le Conseil d’administration de l’UGAACO est une instance de prise de décision pour l’organisation et le rayonnement du secteur aéroportuaire en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Les défis sont énormes pour Doudou Kâ, Directeur général de l’AIBD, qui doit jouer un rôle pivot dans la promotion de la coopération sud-sud des Gestionnaires d’aéroports de l’Afrique.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page