leral.net | S'informer en temps réel

Travaux au cimetière St Lazare : le Cardinal Théodore Adrien Sarr exprime toute sa gratitude à Karim Wade

Dakar, 6 août (APS) – L’archevêque de Dakar, le Cardinal Théodore Adrien Sarr a exprimé mercredi à Dakar sa ‘’profonde gratitude’’ au président de l’Agence nationale de l’OCI (ANOCI), Karim Wade pour les travaux d’aménagement et de réfection exécutés par l’Agence au profit du cimetière catholique Saint Lazare.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Août 2008 à 04:30 | | 0 commentaire(s)|

Travaux au cimetière St Lazare : le Cardinal Théodore Adrien Sarr exprime toute sa gratitude à Karim Wade
Le Cardinal Sarr a fait état de ‘’la totale satisfaction’’ de la communauté catholique du Sénégal par rapport à ces travaux, lors d’une réunion tenue à l’archevêché de Dakar entre les deux personnalités en présence de leurs proches collaborateurs.

S’adressant au président de l’ANOCI, le chef de l’Eglise du Sénégal a notamment dit : ‘’je voudrais aujourd’hui mettre l’accent sur notre sincère et profonde gratitude pour la compréhension que nous avons rencontrée auprès des autorités de l’ANOCI, de leurs collaborateurs et des entreprises partenaires de l’ANOCI qui ont contribué à la réalisation de ces ouvrages pour le cimetière Saint Lazare’’.

’’Sachez que la Communauté Catholique est très sensible à votre aide. Nous comptons beaucoup sur vous pour le reste des travaux’’, a ajouté le Cardinal Théodore Adrien Sarr dont les propos sont visiblement allés droit au cœur du président de l’ANOCI qui a affirmé : ‘’nous sommes à votre disposition et à celle de la Communauté Catholique du Sénégal pour vous aider à réaliser tout ce que vous souhaitez’’ dans le cadre de l’aménagement du cimetière Saint Lazare.

Mis à la disposition de la communauté catholique du Sénégal en 1997, le cimetière Saint Lazare n’avait fait l’objet d’aucun aménagement à l’intérieur, a indiqué à l’APS le secrétaire général du Comité de gestion des cimetières chrétiens, Félix Mendy.

Il a rappelé que le Cardinal avait demandé (lors du démarrage des travaux sur la VDN) au président de l’ANOCI de l’aider à réaliser certaines infrastructures à l’intérieur et aux abords du cimetière. ‘’Tout de suite, M. Wade (Karim) a de manière très positive, réagi’’, a-t-il souligné.

Ainsi sur les instructions de Karim Wade, les entreprises partenaires de l’ANOCI ont ‘’réalisé un beau parking et construit un canal enterré et fermé pour l’évacuation des eaux pluviales qui traversent le cimetière pour se connecter au réseau d’assainissement de l’Aéroport International Léopold Sédar Senghor’’.

A nombre de ces travaux figurent aussi la reprise et le renforcement du mur du cimetière tout au long duquel est aussi construit un caniveau destiné à récupérer les eaux envahissantes.

Il y a de cela deux ou trois ans les eaux pluviales avaient détruit plusieurs tombes du cimetière, a rappelé M. Mendy avant de révéler que le chef de l’Eglise du Sénégal a enregistré avec ’’une grande satisfaction’’ l’engagement du président de l’ANOCI à réaliser très prochainement un monument central à la mémoire de tous les défunts.

APS